1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Rapt lié aux cryptomonnaies : ce que l'on sait du profil des 5 suspects mis en examen
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Rapt lié aux cryptomonnaies : ce que l'on sait du profil des 5 suspects mis en examen

Ces cinq suspects, qui ont entre 18 et 26 ans, sont soupçonnées d'être impliqués dans l'enlèvement du père d'un entrepreneur en cryptomonnaies.

Des agents de police (illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Cindy Hubert - édité par Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cinq personnes ont été mises en examen dans l'affaire de l'enlèvement du père d'un entrepreneur en cryptomonnaies. L'homme, enlevé en plein Paris, avait été libéré après 58 heures de séquestration. Ces suspects, âgés de 18 à 26 ans, sont poursuivis pour extorsion en bande organisée, enlèvement, séquestration avec torture ou acte de barbarie commis en bande organisée. 

Ces cinq jeunes hommes sont nés en Algérie, à la Réunion, au Chesnay ou à Levallois, précise la procureure. Ils sont surtout tous connus de la justice, condamnés pour des faits de violences, d'extorsions ou pour d'autres infractions. Au micro de RTL, le directeur de la PJ de Paris a précisé qu'il classait ces suspects dans la catégorie des exécutants. 

Ces cinq hommes ont été interpellés à l'intérieur ou à proximité du pavillon où la victime a été séquestrée. L'aboutissement d'une enquête d'anthologie, explique un enquêteur. Une centaine de policiers ont été mobilisées de jour comme de nuit dans une course contre-la-montre. La famille de la victime recevait des ultimatums et des menaces de la part des malfrats. 

Les différents services de la PJ ont constitué une "task force" avec des ateliers de travail par thèmes pour traiter les données en fonction des expertises des uns et des autres, exactement comme pour les attentats du 13 novembre. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Élection du nouveau pape - Des timbres ont été imprimés spécialement à l'occasion du conclave. Ce timbre "sede vacante", pour le siège vacant, a été imprimé pour la période durant laquelle il n'y a pas de pape. De la fumée noire s'est échappée de la cheminée de la chapelle Sixtine dans la matinée de ce jeudi 8 mai.

Perrier - La préfecture du Gard a mis en demeure Nestlé Waters, filiale du géant suisse du secteur alimentaire, de "retirer dans un délai de deux mois" son système de microfiltration de son eau minérale à Vergèze. Début 2024, le groupe Nestlé avait publiquement reconnu avoir utilisé par le passé des traitements interdits.

Ligue des champions - Le PSG s'est qualifié, mercredi 7 mai, pour la finale de la plus prestigieuse des coupes d'Europe. Les Parisiens défieront l'Inter Milan le 31 mai prochain. Et du côté des supporters, l'attente pour obtenir une place est immense. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte