Cinq hommes ont été mis en examen mercredi et placés en détention provisoire, soupçonnés d'être impliqués dans l'enlèvement, en plein Paris, du père d'un entrepreneur en cryptomonnaies, qui avait été libéré après 58 heures de séquestration, a annoncé la procureure Laure Beccuau.
Ces cinq suspects, âgés de 18 à 26 ans, sont, entre autres, poursuivis pour extorsion en bande organisée, et séquestration avec torture ou acte de barbarie commis en bande organisée. Ce dernier chef leur fait encourir la réclusion criminelle à perpétuité, a souligné la procureure de Paris dans son communiqué.
Ces hommes, "nés en Algérie, à la Réunion, au Chesnay et à Levallois, avaient déjà été condamnés, pour des faits de violences ou d'extorsion, ou de nature différente", a précisé Mme Beccuau.
L'enquête avait démarré le jeudi 1er mai, après que la justice a été avisée du kidnapping du père de l'entrepreneur, qui a fait fortune dans les cryptomonnaies, dans le XIVe arrondissement de Paris. La Brigade de recherches et d'intervention (BRI) a alors donné l'assaut et permis la libération du père, blessé. Selon une source proche du dossier, l'homme a eu un doigt sectionné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte