1 min de lecture

Rapt lié aux cryptomonnaies : cinq suspects mis en examen

Cinq personnes suspectées d'être liées à l'enlèvement du père d'un entrepreneur en cryptomonnaies ont été placées en détention provisoire.

Police nationale.

Crédit : AFP

Thibaud Hue & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cinq hommes ont été mis en examen mercredi et placés en détention provisoire, soupçonnés d'être impliqués dans l'enlèvement, en plein Paris, du père d'un entrepreneur en cryptomonnaies, qui avait été libéré après 58 heures de séquestration, a annoncé la procureure Laure Beccuau.

Ces cinq suspects, âgés de 18 à 26 ans, sont, entre autres, poursuivis pour extorsion en bande organisée, et séquestration avec torture ou acte de barbarie commis en bande organisée. Ce dernier chef leur fait encourir la réclusion criminelle à perpétuité, a souligné la procureure de Paris dans son communiqué.

Ces hommes, "nés en Algérie, à la Réunion, au Chesnay et à Levallois, avaient déjà été condamnés, pour des faits de violences ou d'extorsion, ou de nature différente", a précisé Mme Beccuau.

L'enquête avait démarré le jeudi 1er mai, après que la justice a été avisée du kidnapping du père de l'entrepreneur, qui a fait fortune dans les cryptomonnaies, dans le XIVe arrondissement de Paris. La Brigade de recherches et d'intervention (BRI) a alors donné l'assaut et permis la libération du père, blessé. Selon une source proche du dossier, l'homme a eu un doigt sectionné.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info