Elle est partie en Syrie en 2014 pour faire le jihad. Le procès d'une revenante s'est ouvert ce jeudi 2 mars à Paris. Amandine Le Coz avait 24 ans quand elle a décidé de rejoindre le groupe l'État Islamique, elle s'est mariée là-bas à un des hauts combattants de Daesh. Elle est revenue en France en décembre 2019, en étant devenue maman d'un petit garçon né en Syrie.
Parmi tout ce qui lui est reproché, il y a donc la mise en danger de cet enfant. Dès son arrivée en France, le petit garçon a été immédiatement placé chez une assistante maternelle, avec des rapports de l'aide sociale à l'enfance alarmants.
Aujourd'hui encore, son état de santé continue d'inquiéter. Les rapports récents décrivent un enfant polytraumatisé et dont on peut craindre qu'il n'ait pas été suffisamment protégé durant sa petite enfance.
"C'est notamment pour cela que vous êtes jugée aujourd'hui", rappelle le président à l'accusée qui acquiesce dans le box.
Mort d'Yvan Colonna - Un an après son agression mortelle, les avocats de sa famille demandent la levée du secret défense car ils se demandent si son tueur travaillait pour le renseignement pénitentiaire.
Réforme des retraites - Les débats devraient commencer ce jeudi après-midi au Sénat. Plus de 4.700 amendements vont être discutés, les débats devraient durer jusqu'au 16 mars.
Afrique - Le président français Emmanuel Macron a affirmé jeudi à Libreville que l'ère de la "Françafrique" était "révolue" et que la France était désormais un "interlocuteur neutre" sur le continent.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.