De la drogue cachée dans des voitures neuves : la gendarmerie démantèle un vaste trafic entre l'Hexagone et La Réunion
Publié le 29/10/2025 à 19:33
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Nous sommes le 16 octobre 2020, en fin d'après-midi. À Conflans-Sainte-Honorine (Val-d'Oise), un professeur de collège rentre chez lui. Il s'appelle Samuel Paty. Il enseigne l'histoire-géographie. Il a 47 ans. Quelques minutes après sa sortie de l'établissement, il est sauvagement assassiné en pleine rue. Poignardé puis décapité.
Son meurtrier ? Abdoullakh Anzorov, abattu quelques instants après les faits. Un jeune homme de 18 ans, radicalisé, qui venait de parcourir près de 80 kilomètres depuis Évreux en Normandie pour exécuter son crime. Pourquoi cet adolescent s'en est-il pris à un enseignant ? Comment s'est-il radicalisé ?
Vous écoutez un épisode des "Portraits du crime", présenté par Thomas Pierre. Un récit inédit qui retrace l'histoire et le parcours d'un personnage qui a marqué les annales des affaires criminelles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte