La France a rapatrié 15 femmes et 40 enfants des camps de prisonniers jihadistes en Syrie, a annoncé le ministère des Affaires étrangères. Ils sont arrivés dans la nuit du 19 au 20 octobre à Villacoublay (Yvelines). "La France a procédé ce jour à une nouvelle opération de retour sur le territoire national de ressortissants français qui se trouvaient dans les camps du nord-est de la Syrie", explique le ministère dans un communiqué.
"Cette opération a permis le retour de 40 enfants et de 15 femmes adultes. Les mineurs ont été remis aux services chargés de l’aide à l’enfance et feront l’objet d’un suivi médico-social. Les adultes ont été remises aux autorités judiciaires compétentes. La France remercie les autorités locales du nord-est de la Syrie pour leur coopération, qui a rendu possible cette opération", est-il encore précisé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte