1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Nordahl Lelandais : ce que l'on sait sur son éventuelle nouvelle victime
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Nordahl Lelandais : ce que l'on sait sur son éventuelle nouvelle victime

Nordahl Lelandais est suspecté d'avoir tué un quadragénaire issu d'un foyer pour personnes autistes.

Nordahl Lelandais
Nordahl Lelandais
RTL Midi du 06 mai 2022
00:25:16
RTL Midi du 06 mai 2022
00:25:16
Guillaume Chieze & Serge Pueyo - édité par Nicolas Barreiro

Nordahl Lelandais a-t-il fait une autre victime ? Après avoir reçu une lettre anonyme, le procureur de la République de Grenoble veut en avoir le cœur net, une enquête a donc été ouverte. Cette lettre a été envoyée en février dernier, en plein procès sur le meurtre de Maelys, à l'ARPD, l'association Assistance et Recherche de Personnes disparues.

Celui ou celle qui l'a tapée explique avoir été ami entre 2012 et 2017 avec Nordahl Lelandais et tient à relater une scène. En 2012, alors que l'auteur de la lettre roule en voiture avec Lelandais, ils aperçoivent un homme à l'attitude étrange au milieu de la route. Nordahl Lelandais s'énerve, descend du véhicule, l'insulte et lâche les chiens. L'homme part à toute vitesse.

La lettre ne donne pas plus de détail, mais en fouillant, l'ARPD va faire le rapprochement avec une disparition dans cette zone. "On s'est aperçu qu'à cette époque il y avait eu une disparition d'un pensionnaire du foyer à proximité, quelques mois après son corps avait été retrouvé au pied d'une falaise à proximité", confie Bernard Valezy, vice-président de l'ARPD. "On a donc pensé qu'on ne devait pas conserver telle quelle cette lettre, elle a été remise à l'autorité judiciaire".

L'homme de 43 ans était accueilli dans un foyer pour personnes autistes. À l'époque, l'enquête avait conclu à un accident. Le parquet a donc décidé d'en rouvrir une pour déterminer si Nordahl Lelandais peut ou non être impliqué dans ce décès.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Isère - Une sortie scolaire a viré au drame. Le groupe de visiteurs a été surpris par une montée des eaux, une spéléologue est parvenue à sauver une collégienne en difficulté, y perdant la vie.

Kylian MbappéL'attaquant français jouera-t-il sous les couleurs du Real la saison prochaine ou conservera-t-il le maillot du PSG ? Les nerfs des supporters vont être mis à rude épreuve pour les semaines à venir.

Restauration - L'été approche pour les restaurateurs qui s'inquiètent de manquer de bras. De nombreux postes de serveurs sont à pourvoir, sans trouver preneurs.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/