Le 18 février dernier, la cour d'assises de Grenoble condamnait Nordahl Lelandais à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, pour le meurtre de la petite Maëlys après son enlèvement en août 2017 lors d'un mariage. Presqu'un mois plus tard, "satisfaite du verdict" la mère de la petite fille estime que "c'est le minimum qu'il devait prendre".
"L'essentiel pour moi est qu'il reste en prison le plus longtemps possible et qu'il ne fasse plus jamais de mal à personne", précise Jennifer De Araujo dans cette interview accordée à l'émission Sept à Huit, diffusée dimanche 6 mars sur TF1. "Nous aussi on a pris perpétuité pour la disparition de Maëlys", rappelle la mère de famille, selon qui les déclarations du meurtrier de sa fille ressemblaient "plus à des récitations qu'à des aveux".
"J'ai trouvé que ce n'était pas spontané, ni sincère", ajoute la mère de la fillette. Alors que l'autopsie n'a pas permis de déterminer les circonstances exactes de la mort de Maëlys, Jennifer De Araujo juge "insupportable" de ne pas savoir précisément ce qui est arrivé à sa fille. "Des fois je me dis que c'est peut-être mieux qu'on ne sache pas tout, pour nous préserver", dit-elle, bien que certains mots utilisés au procès, comme "agonie", restent "gravés dans sa tête".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte