1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nordahl Lelandais condamné : "C'était plus des récitations que des aveux", estime la mère de Maëlys
1 min de lecture

Nordahl Lelandais condamné : "C'était plus des récitations que des aveux", estime la mère de Maëlys

Jennifer De Araujo s'est exprimée pour la première fois depuis la condamnation du meurtrier de sa fille dimanche 6 mars. Elle est notamment revenue sur l'attitude de Nordahl Lelandais durant son procès.

Jennifer De Araujo (au centre) le 17 février 2022, après la condamnation à perpétuité de Nordahl Lelandais.
Jennifer De Araujo (au centre) le 17 février 2022, après la condamnation à perpétuité de Nordahl Lelandais.
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Florine Boukhelifa

Le 18 février dernier, la cour d'assises de Grenoble condamnait Nordahl Lelandais à la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté de 22 ans, pour le meurtre de la petite Maëlys après son enlèvement en août 2017 lors d'un mariage. Presqu'un mois plus tard, "satisfaite du verdict" la mère de la petite fille estime que "c'est le minimum qu'il devait prendre".

"L'essentiel pour moi est qu'il reste en prison le plus longtemps possible et qu'il ne fasse plus jamais de mal à personne", précise Jennifer De Araujo dans cette interview accordée à l'émission Sept à Huit, diffusée dimanche 6 mars sur TF1. "Nous aussi on a pris perpétuité pour la disparition de Maëlys", rappelle la mère de famille, selon qui les déclarations du meurtrier de sa fille ressemblaient "plus à des récitations qu'à des aveux".

"J'ai trouvé que ce n'était pas spontané, ni sincère", ajoute la mère de la fillette. Alors que l'autopsie n'a pas permis de déterminer les circonstances exactes de la mort de Maëlys, Jennifer De Araujo juge "insupportable" de ne pas savoir précisément ce qui est arrivé à sa fille. "Des fois je me dis que c'est peut-être mieux qu'on ne sache pas tout, pour nous préserver", dit-elle, bien que certains mots utilisés au procès, comme "agonie", restent "gravés dans sa tête".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.