Deux morts en moins d'une semaine. Un jeune de 18 ans a été abattu ce mercredi à Nîmes, dans le quartier Pissevin, le même où Fayed 10 ans a été tué lundi soir dans une fusillade. Ce quartier, où est déployée la CRS 8, unité spécialisée dans le maintien de l'ordre, est en proie au trafic de drogue. Cette nouvelle victime, âgée de 18 ans, a été abattue près d'un point de deal.
Il faut rester prudent, mais au vu des premiers éléments, il semble que ce jeune homme ait été visé directement et ait été victime d'un règlement de compte. Sur lui, ont été retrouvées plusieurs liasses de billets et une certaine quantité de stupéfiants. Il ne semble pas qu'il ait été victime d'une balle perdue, comme l'a été le très jeune Fayed lundi. La scène s'est déroulée en plein cœur du quartier Pissevin et, selon un rapport de police que RTL a pu consulter, plusieurs témoins ont entendu de nombreux coups de feu retentir dans la nuit ainsi qu'une voiture noire repartir en trombe juste après.
La victime, allongée sur le sol et grièvement blessée par balles a été déclarée morte une heure plus tard, vers 4h30. Sur place, une quinzaine de douilles de deux calibres différents ont été retrouvées, laissant penser qu'il y avait au moins deux tireurs, toujours en fuite à l'heure actuelle.
Russie - Son visage s'affiche dans la presse du monde entier. Evguéni Prigojine, patron du groupe paramilitaire Wagner est mort dans le crash d'un avion ce mercredi avec 9 autres passagers. Alors forcément, l'ombre du président russe plane sur cet accident.
Météo - Orages et canicule au programme ce jeudi. 17 départements sont encore placés au plus haut niveau de vigilance canicule, alors que la chaleur devrait s'accompagner jeudi, sur le nord, d'un épisode orageux : 25 départements sont placés en vigilance orange.
Rentrée scolaire - Emmanuel Macron souhaite un retour en classe dès le 20 août pour les élèves en difficulté l'an prochain. Mais pour la rentrée 2023, des chauffeurs de bus manquent encore à l'appel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte