Marie-Pierre est l'ancienne institutrice de Fayed, tué lundi 21 août dans le quartier populaire de Pissevin, à Nîmes. Il avait 10 ans. L'enfant se trouvait dans une voiture aux côtés de son oncle et de son petit frère lorsque les coups de feu ont éclaté. Selon les premiers éléments de l'enquête, ils n'avaient rien à voir avec ce règlement de compte, sur fond de trafic de stupéfiant, ils étaient seulement "au mauvais endroit, au mauvais moment".
Elle a connu le garçon en classe de maternelle et se souvient d'un "gamin adorable, super gentil, sage comme un cœur." "Il était très appliqué, qui enregistrait tout. Un élève parfait". Les parents "étaient très, très fiers."
À l'annonce du décès de Fayed, Marie-Pierre a d'abord éprouvé "de la colère et de la haine", avec l'envie de "hurler." "Aujourd'hui, je suis triste. Cela ne devrait par arriver."
"[Mon fils] était au mauvais moment, mauvaise journée, mauvais endroit. C'est tout. Moi, je laisse faire la justice, je laisse faire Dieu. La personne qui va payer, la souffrance de sa mère, ma souffrance et la souffrance de toutes les personnes qui ont vu ça", a témoigné mardi 22 août sur RTL le papa de la victime. Un cousin de la famille, Alexis, se souvient de son côté d'un "gentil garçon qui ailait bien parler, rigoler...".
Plusieurs dizaines d'enquêteurs de la police judiciaire ont été mobilisés pour l'enquête. Au moins cinquante douilles ont été retrouvées sur les lieux du crime. Au moins quatre suspects décomptés par les habitants sont en fuite et activement recherchés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte