1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Mort de Mohamed à Marseille : les trois policiers présentés à un juge
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Mort de Mohamed à Marseille : les trois policiers présentés à un juge

L'avenir judiciaire des trois agents du Raid sera connu ce jeudi après-midi. Ils pourraient être mis en examen, placés sous le statut de témoins assistés ou remis en liberté.

Des policiers à Marseille le 1er juillet 2023 pendant les émeutes liées à la mort du jeune Nahel
Crédit : CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Le journal RTL de 12h30 du 10 août 2023
00:12:22
Le journal RTL de 12h30 du 10 août 2023
00:12:22
Hugo Amelin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Marseille, trois policiers du Raid ont été déférés ce jeudi 10 août dans l'enquête sur la mort de Mohamed. Ce livreur de 27 ans est mort au début du mois juillet en marge des émeutes, probablement victime d'un tir de type flash-ball, selon le parquet. Les trois hommes sont en ce moment même dans le bureau du juge d'instruction.

Les trois policiers du Raid sont arrivés en début de matinée à bord d'une voiture banalisée, à vive allure, cachés des nombreuses caméras. Ils sont désormais entendus par un juge qui dispose de trois possibilités : une mise en examen, un placement sous le statut de témoins assistés ou une remise en liberté sans poursuites dans cette enquête pour coups mortels avec armes.

La victime était père de famille, il attendait un deuxième enfant. Il avait filmé une interpellation avec son téléphone portable la nuit des faits. Une vingtaine de fonctionnaires de cette unité d'élite, le Raid, ont été entendus comme témoins dans cette affaire. Le parquet devrait communiquer sur le sort de ces trois policiers ce jeudi après-midi.

À écouter également dans ce journal

Alsace - Les enquêteurs poursuivent leurs recherches au lendemain de l'incendie qui a fait 11 victimes dans le Haut-Rhin. Selon les premiers éléments, le gîte n'était pas aux normes.

À écouter aussi

Coronavirus - Depuis plusieurs semaines, le nombre de passages à l'hôpital pour des cas supposés de Covid-19 repart à la hausse. En cause : une nouvelle souche qui semble se répandre en France et dans plusieurs pays, dont l'Angleterre et les États-Unis.

États-Unis - Des habitants et des vacanciers qui se jettent à l'eau pour fuir les flammes. Des images terribles viennent de l'archipel d'Hawaï, où les flammes sévissent dans deux îles. Selon un dernier bilan provisoire, 36 personnes sont décédées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte