1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Mort de Federico Aramburu : l'ex-maire de Biarritz se souvient d'un "gentleman"
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Mort de Federico Aramburu : l'ex-maire de Biarritz se souvient d'un "gentleman"

La dépouille de l'ancien rugbyman argentin a été rapatriée à Biarritz où il a longtemps joué. Michel Venac, l'ancien maire de la ville, se remémore un homme pacifique, talentueux et classe.

L'ancien rugbyman Federico Aramburu
L'ancien rugbyman Federico Aramburu
Crédit : Paul ELLIS / AFP
Les infos de 12h30 - Federico Aramburu, un "gentleman" aux yeux de l'ancien maire de Biarritz
00:03:11
Le journal RTL de 12h du 25 mars 2022
00:03:12
Philippe De Maria - édité par Sandra Cazenave

Dans l'affaire Aramburu, l'enquête avance. Un suspect, interpellé mardi soir au poste-frontière de Zahony (Hongrie), devrait être remis aux autorités françaises d'ici 24 à 48 heures, d'après son avocat.

L'heure est également aux hommages. Depuis ce vendredi matin, tous ceux qui le souhaitent peuvent venir se recueillir devant la dépouille de l'ancien rugbyman argentin abattu le week-end dernier à Paris après une altercation dans un bar de Saint-Germain-des-Prés. Le corps de Federico Martin Aramburu a été rapatrié à Biarritz où il a joué entre 2004 et 2006 et où il vivait depuis sa retraite sportive.

"J'ai d'abord le souvenir du joueur, la classe, le talent de ce trois-quart centre qui a conquis des résultats formidables avec Biarritz", rend hommage Michel Venac, l'ancien maire de la ville. "C'est un homme qui en plus sur le terrain ne manifestait jamais la moindre violence, un gentleman."

"Sa mort et les conditions de sa mort sont un contraste abominable avec ce qu'il était. Il a beaucoup apporté à cette ville, il est normal qu'elle rende hommage à ce qu'il était", assure l'ancien édile. 

À lire aussi

Les obsèques du rugbyman auront lieu samedi à 14h en l'église Sainte-Eugénie de Biarritz. Un hommage lui sera rendu notamment par sa famille du Biarritz olympique.

À écouter également dans ce journal

Corse - Devant l'église latine de Cargèse, nombre de personnes se sont déplacées vendredi pour les obsèques d'Yvan Colonna. Au pied de l'autel, s'accumulent de nombreux bouquets de fleurs envoyés de toute la France (et même de la Guadeloupe). 

Sommet européen - Joe Biden et Ursula Von der Leyen ont annoncé la création d'une "task force" pour réduire la dépendance européenne au gaz russe. Washington s'efforcera de fournir à l'Europe 15 milliards de mètres cubes supplémentaires de gaz naturel liquéfié cette année.

Guerre en Ukraine - Un nouveau bombardement a frappé un centre médical à Kharkiv, faisant 4 morts. Les Ukrainiens craignent aussi une attaque au chlore ou à l'ammoniac. Les habitants sont invités à s'y préparer, en se couvrant le corps de bandages et se munissant d'un masque.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/