Dans l'affaire Aramburu, l'enquête avance. Un suspect, interpellé mardi soir au poste-frontière de Zahony (Hongrie), devrait être remis aux autorités françaises d'ici 24 à 48 heures, d'après son avocat.
L'heure est également aux hommages. Depuis ce vendredi matin, tous ceux qui le souhaitent peuvent venir se recueillir devant la dépouille de l'ancien rugbyman argentin abattu le week-end dernier à Paris après une altercation dans un bar de Saint-Germain-des-Prés. Le corps de Federico Martin Aramburu a été rapatrié à Biarritz où il a joué entre 2004 et 2006 et où il vivait depuis sa retraite sportive.
"J'ai d'abord le souvenir du joueur, la classe, le talent de ce trois-quart centre qui a conquis des résultats formidables avec Biarritz", rend hommage Michel Venac, l'ancien maire de la ville. "C'est un homme qui en plus sur le terrain ne manifestait jamais la moindre violence, un gentleman."
"Sa mort et les conditions de sa mort sont un contraste abominable avec ce qu'il était. Il a beaucoup apporté à cette ville, il est normal qu'elle rende hommage à ce qu'il était", assure l'ancien édile.
Les obsèques du rugbyman auront lieu samedi à 14h en l'église Sainte-Eugénie de Biarritz. Un hommage lui sera rendu notamment par sa famille du Biarritz olympique.
Corse - Devant l'église latine de Cargèse, nombre de personnes se sont déplacées vendredi pour les obsèques d'Yvan Colonna. Au pied de l'autel, s'accumulent de nombreux bouquets de fleurs envoyés de toute la France (et même de la Guadeloupe).
Sommet européen - Joe Biden et Ursula Von der Leyen ont annoncé la création d'une "task force" pour réduire la dépendance européenne au gaz russe. Washington s'efforcera de fournir à l'Europe 15 milliards de mètres cubes supplémentaires de gaz naturel liquéfié cette année.
Guerre en Ukraine - Un nouveau bombardement a frappé un centre médical à Kharkiv, faisant 4 morts. Les Ukrainiens craignent aussi une attaque au chlore ou à l'ammoniac. Les habitants sont invités à s'y préparer, en se couvrant le corps de bandages et se munissant d'un masque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte