1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Mort de Federico Aramburu : Shaun Hegarty "a besoin de comprendre pourquoi son ami a été assassiné", confie son avocat à RTL
1 min de lecture

Mort de Federico Aramburu : Shaun Hegarty "a besoin de comprendre pourquoi son ami a été assassiné", confie son avocat à RTL

Federico Aramburu était accompagné de son ami et associé, l'ex-rugbyman Shaun Hegarty. L'avocat de ce dernier témoigne au micro de RTL.

L'ancien rugbyman Federico Aramburu
L'ancien rugbyman Federico Aramburu
Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
Mort de Federico Aramburu : Shaun Hegarty "a besoin de comprendre pourquoi son ami a été assassiné",
00:07:30
L'invité de RTL Soir du 24 mars 2022
00:07:30
Julien Sellier - édité par Aurore Briffod

Plusieurs jours après le drame qui a coûté la vie à Federico Martin Aramburu, il est encore difficile pour son ami et associé, présent le soir du drame, de comprendre ce qu'il s'est passé. L'avocat de Shaun Hegarty confie sur RTL : "Il tient pour son ami car il lui doit la vérité et la justice." Les deux amis étaient à Paris dans le cadre de leur projet professionnel puis devaient assister au match des VI Nations entre la France et l'Angleterre le samedi soir.

L'enquête avance rapidement. Les trois auteurs suspectés ont été interpellés dont le suspect principal, qui a été arrêté en Hongrie. "Ces interpellations permettent d'être un peu plus sereins, de se tourner vers ce moment de communion", explique Me Christophe Cariou-Martin.

Mais il est encore difficile de comprendre ce qu'il s'est passé le samedi matin en question, très tôt. Une première altercation à la terrasse d'un café du 6e arrondissement a eu lieu. "Des éléments identitaires" auraient été évoqués selon l'avocat. Puis, ces tirs alors que les deux anciens rugbymans pensaient que l'incident était clos. Désormais, beaucoup de questions restent en suspens. Et Shaun Hegarty ne cesse de se demander pourquoi lui a été épargné alors que son ami a été tué devant lui. "Il a besoin de comprendre pourquoi son ami a été assassiné", explique l'avocat. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.