1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Elle engage de faux-policiers pour faire peur aux locataires débiteurs

Les infos de 12h30 - Elle engage de faux-policiers pour faire peur aux locataires débiteurs

En Haute-Garonne, une jeune femme a engagé deux hommes chargés d'aller bousculer les locataires de sa mère, en retard pour le paiement du loyer de ces trois derniers mois.

Un homme portant des menottes (illustration)
Un homme portant des menottes (illustration)
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
RTL Midi du 26 mai 2021
22:45
RTL Midi du 26 mai 2021
22:45
Patrick Tejero
Journaliste

Comment se débarrasser de mauvais payeurs ? À Launaguet, près de Toulouse, la fille de la propriétaire d'un logement a envoyé des policiers chez les locataires qui n'avaient pas versé leur loyer depuis trois mois. Enfin plutôt deux hommes qui avaient l'air d'être des policiers.

Ces deux personnages avaient tous les attributs de leur rôle : armes en évidence, cartes attachées autour du cou, brassards de police et mines patibulaires. Ils brandissaient un mandat d'huissiers et ils exigeaient que le jeune couple quitte les lieux dans moins d'une heure, sinon il serait placé en garde à vue.

La jeune femme se méfie. Elle sait qu'il y a des caméras de surveillance à l'entrée alors elle attire les individus sous les objectifs et, discrètement, elle appelle les gendarmes. Elle sait que les policiers n'ont rien à faire dans cette zone rurale.

Les gendarmes arrivent. Les deux sbires discutent l'air de rien avec leurs soi-disant confrères mais un simple coup d'œil aux accessoires suffit à alerter les militaires. Tout est faux ! Ce sont finalement eux qui finissent en garde à vue.

À lire aussi

Les deux hommes ont expliqué qu'ils avaient été engagés par la fille de la propriétaire en région parisienne pour faire peur aux locataires car ils avaient trois mois de loyer en retard. Ils sont aujourd'hui en prison, la propriétaire aussi. Sa fille a été placée en garde à vue mardi matin. Les locataires, eux, vont pouvoir rester chez eux encore quelque temps.

À écouter également dans ce journal

Santé - La baisse du tabagisme s'est arrêtée en 2020. À cause de cette crise sanitaire et sociale, le tabagisme a même augmenté de plus de 3 % chez les personnes aux revenus les moins élevés, rapporte Santé publique France.

Culture - La présidente du Musée d'Orsay, Laurence des Cars, a été choisie pour remplacer Jean-Luc Martinez à partir du 1er septembre à la tête du Louvre qu'il dirigeait depuis 2013. Elle sera la première femme à accéder à la tête du plus grand musée du monde.

Football - C'est le jour-J pour les joueurs de l'équipe de France qui entament ce mercredi leur stage de préparation pour l'Euro 2021. Une arrivée d'ordinaire médiatique mais qui, dans les conditions sanitaires, se déroulera quasiment à huis clos. Karim Benzema était parmi les premiers sur place.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/