Un immeuble de trois étages s'est effondré dans le centre de Toulouse, dans la nuit du 8 au 9 mars, dans une rue piétonne tout près du Capitole. Heureusement, les habitants avaient été évacués mardi en raison d'un premier effondrement d'un mur intérieur. Les recherches menées dans la matinée n'ont rien donné, aucune victime n'est à déplorer à ce stade.
Sur place, les secours s'activent désormais pour consolider les immeubles mitoyens, car ils craignent qu'ils soient fragilisés. Une cinquantaine de pompiers sécurisent et surveillent la zone. "Nous avons un mur accolé à cette tour qui est instable", explique Stéphane Lévêque, responsable du SDIS 31.
Dans la nuit, 26 personnes ont été évacuées des immeubles voisins. Les habitants et commerçants étaient alertés sur l'état de l'immeuble depuis plusieurs mois, tous ont été évacués en urgence le 5 mars. Il n'y a donc aucune victime, mais les habitants ont perdu tout ce qu'ils avaient laissé à l'intérieur.
Quelques jours plus tôt, un autre effondrement avait frappé la ville, celui d'un viaduc en construction. Un ouvrier est mort et deux autres ont été grièvement blessés.
J.O. 2024 - Alors que des appels à la grève ont été lancés par la CGT et FO, le ministre de la Fonction publique, Stanislas Guérini, a annoncé ce samedi 9 mars plusieurs mesures destinées à soutenir les fonctionnaires mobilisés pendant la période des Jeux olympiques.
Européennes - La majorité présidentielle lance sa campagne avec un premier meeting de Valérie Hayer, fraîchement nommée tête de liste, à Lille. L'occasion pour cette eurodéputée méconnue de sortir de l'anonymat. Elle sera accompagnée par le Premier ministre, Gabriel Attal.
Gaza - Des bombardements israéliens auraient fait des dizaines de victimes ce samedi 9 mars, selon le Hamas. Ce dernier annonce un nouveau bilan : 30.900 morts depuis le début du conflit. L'Europe espère l'ouverture d'un couloir maritime pour acheminer de l'aide dès le 10 mars, les largages aériens connaissant certaines limites. Cinq personnes auraient été tuées par des colis jetés par avion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte