2 min de lecture
Casque de pompiers sur fond rouge, affichant le numéro de téléphone à composer pour les joindre, le 18 (photo d'illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Drame sur le chantier du métro toulousain. Ce lundi 4 mars, le tablier d'un pont de la troisième ligne du métro s'est effondré, faisant un mort et plusieurs blessés. "Il s'agit d'"un accident grave, de par son ampleur", a expliqué une source du Sdis à l'AFP, décrivant une scène "assez impressionnante" où "une vingtaine de mètres de pont s'est effondrée".
"À priori, il s'agit d'une rupture d'un vérin entre deux piles du chantier", sur lequel "six personnes travaillaient. Quatre se trouvaient dessus au moment de l'effondrement. Parmi elles, une personne est décédée, deux autres sont en urgence absolue et hospitalisées au CHU de Purpan. La quatrième se trouve en urgence relative", a indiqué Samuel Vuelta-Simon, le procureur de la République de Toulouse, à RTL. "Les deux autres employés n'ont pas été blessés."
"Les blessés et le décédé se trouvaient sur la plateforme et ont sauté au moment où tout s'effondrait. Ils ont entendu le bruit de l'effondrement", a complété le procureur adjoint Antoine Leroy, toujours au micro de RTL. Une chute de plus de dix mètres...
"Une cinquantaine de sapeurs-pompiers avec 20 véhicules sont intervenus à partir de 17h05"", selon le Service départemental d'incendie et de secours (Sdis). Une cellule d'urgence médico-psychologique a été activée. "Ce soir, c'est surtout l'émotion qui l'emporte avec le décès d'un employé. On ne s'habituera jamais à de tels accidents, de tels drames", a réagi auprès de La Dépêche le président de la régie de transports toulousaine Tisséo, Jean-Michel Lattes.
Le parquet de Toulouse a ouvert une enquête pour homicide et blessures involontaires.
La ligne C du métro de Toulouse, dont les travaux ont été lancés fin décembre 2022, doit être mise en service en 2028.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte