1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Bruno Martini : pourquoi l'ex-handballeur a-t-il été placé en garde à vue ?
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Bruno Martini : pourquoi l'ex-handballeur a-t-il été placé en garde à vue ?

Le président de la ligue nationale de handball a été interpellé et placé en garde à vue lundi 23 janvier à la suite de la plainte d'un adolescent de 13 ans.

Bruno Martini à Paris le 3 décembre 2014
Bruno Martini à Paris le 3 décembre 2014
Crédit : Franck FIFE / AFP
Le journal RTL du 25 janvier 2023
00:11:24
Le journal RTL du 25 janvier 2023
00:11:24
Thomas Prouteau - édité par Pierre Petitcolin

Bruno Martini, président de la ligue nationale de handball et ancien gardien des Bleus, a été interpellé et placé en garde à vue lundi 23 janvier. Il est mis en cause pour corruption de mineur et enregistrement d'images pédopornographiques. 

Des poursuites qui font suite à une plainte, déposée par la mère d'un adolescent de 13 ans. C'est avec ce dernier que Bruno Martini a reconnu avoir eu des conversations en ligne de nature sexuelle, pendant plusieurs semaines. L'ancien sportif est pour sa part âgé de 56 ans.

Lors de sa garde à vue, assurée par la brigade de protection des mineurs, Bruno Martini a assuré que l'adolescent lui paraissait plus âgé sur ses photos postées sur les réseaux sociaux. Mais il a aussi admis sa "jeunesse évidente." Le jeune homme est la seule victime identifiée.

Si, selon le parquet de Paris, Bruno Martini reconnait ses torts, on ne sait pas encore s'il accepte d'être jugé en CRPC (Comparution pour Reconnaissance Préalable de Culpabilité). Une procédure rapide menée par un procureur, suivie d'une courte audience publique de validation.  

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Réforme des retraites - Les députés Renaissance cherchent comment amender le projet de loi pour rendre plus acceptable par les Français, alors qu'une deuxième journée de mobilisation est prévue mardi 31 janvier.

Guerre en Ukraine - Le gouvernement allemand autorise l'envoi de chars Léopard 2.

Bureaux de tabac - La Française des Jeux a passé un accord avec quatre bailleurs pour permettre à certains Français de payer leur loyer chez leur buraliste.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire