Bruno Martini, président de la ligue nationale de handball et ancien gardien des Bleus, a été interpellé et placé en garde à vue lundi 23 janvier. Il est mis en cause pour corruption de mineur et enregistrement d'images pédopornographiques.
Des poursuites qui font suite à une plainte, déposée par la mère d'un adolescent de 13 ans. C'est avec ce dernier que Bruno Martini a reconnu avoir eu des conversations en ligne de nature sexuelle, pendant plusieurs semaines. L'ancien sportif est pour sa part âgé de 56 ans.
Lors de sa garde à vue, assurée par la brigade de protection des mineurs, Bruno Martini a assuré que l'adolescent lui paraissait plus âgé sur ses photos postées sur les réseaux sociaux. Mais il a aussi admis sa "jeunesse évidente." Le jeune homme est la seule victime identifiée.
Si, selon le parquet de Paris, Bruno Martini reconnait ses torts, on ne sait pas encore s'il accepte d'être jugé en CRPC (Comparution pour Reconnaissance Préalable de Culpabilité). Une procédure rapide menée par un procureur, suivie d'une courte audience publique de validation.
Réforme des retraites - Les députés Renaissance cherchent comment amender le projet de loi pour rendre plus acceptable par les Français, alors qu'une deuxième journée de mobilisation est prévue mardi 31 janvier.
Guerre en Ukraine - Le gouvernement allemand autorise l'envoi de chars Léopard 2.
Bureaux de tabac - La Française des Jeux a passé un accord avec quatre bailleurs pour permettre à certains Français de payer leur loyer chez leur buraliste.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.