En Direct
1 min de lecture
Pédopornographie : le maire d'Échenon refuse de démissionner
Crédit : Lino Mirgeler / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Plus d'une centaine d'habitants de la commune ont déjà signé une pétition pour réclamer le départ de leur maire, notamment vendredi soir dernier 25 novembre, lors du Conseil municipal. Les habitants sont encore sous le choc, d'autant plus que Dominique Lott habite dans son logement de fonction, au-dessus de l'école où sont passés des dizaines d'enfants pendant des années.
Il faut dire que le maire d'Échenon a été placé en garde à vue le 15 novembre, dans le cadre d'un grand coup de filet contre une cinquantaine d'individus soupçonnés d'être des pédocriminels. Il est accusé d'avoir détenu des photos et des vidéos d'enfants âgés entre 5 et 15 ans, des mineurs ayant des rapports sexuels entre eux ou avec des adultes.
Pendant sa garde à vue, il a reconnu une grande partie des faits. Il a finalement été relâché et placé sous contrôle judiciaire, dans l'attente de son procès à Dijon, le 26 avril prochain. Cinq mois, c'est trop long pour une partie des habitants. Dominique Lott risque sept ans de prison et 100.000 euros d'amende.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte