Dans La Loire, deux cyclistes sont toujours dans un état grave après avoir été attaqués par des frelons dimanche 21 août, près de Roanne. Une troisième personne participait aussi à cette sortie en VTT mais son pronostic vital n'a pas été engagé contrairement aux 2 hommes de 72 et 51 ans, littéralement agressés par un essaim de frelons.
Un premier groupe de cycliste a dérangé, par son passage, les dizaines de frelons installés dans leur nid dans un tronc d'arbre à deux mètres de hauteur. Les insectes se seraient sentis menacés par cette présence humaine et ont massivement attaqué le groupe de VTTistes qui suivait.
Les pompiers, arrivés très rapidement sur place, ont trouvé un quinquagénaire à terre en état de choc, à peine conscient et très gravement touché par une cinquantaine de piqûres. Ils l'ont dans un premier temps traité sur place avant de le transférer en réanimation. Un autre cycliste était également dans un état très sérieux. La troisième victime a été atteinte plus légèrement.
L'attaque est rarissime par son ampleur. Selon les spécialistes, le groupe qui est passé tout près du nid, environ deux ou trois mètres, aurait constitué une menace pour les frelons que la sécheresse de ces dernières semaines aurait rendu plus agressifs.
Corbeil-Essonnes - L'hôpital de la ville est victime d'une cyber-attaque depuis la nuit de samedi 20 à dimanche 21 août ce qui perturbe sérieusement son activité. Les malfrats demandent une rançon de 10 millions de dollars.
Féminicide - C'est la 73e fois de l'année qu'une femme meurt sous les coups de son conjoint. Ce week-end, une adolescente de 19 ans a été tuée d'un coup de couteau à la gorge dans les Yvelines. Un suspect, âgé de 20 ans, a été placé en garde à vue.
Russie - Il n'y a toujours aucune revendication après l'attentat qui a visé la voiture d'Alexandre Douguine et dans lequel sa fille, Daria, est décédée. Comme son père, la jeune femme soutenait ardemment l'invasion russe en Ukraine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte