2 min de lecture Nice

Les infos de 12h30 - Attaque à Nice : habitants et religieux rendent hommage aux victimes

Un hommage est rendu vendredi, aux trois victimes de l'attaque au couteau de la veille, dans la basilique Notre-Dame à Nice.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 30 octobre 2020 Crédit Image : Valery HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Hugo Amelin édité par William Vuillez

C'est un défilé silencieux et douloureux. Depuis ce vendredi matin, des centaines de Niçois se pressent devant la basilique Notre-Dame, 24 heures après l'attaque terroriste qui a coûté la vie à trois personnes. Des Niçois hagards, encore sous le choc, viennent déposer des bougies et des fleurs blanches. Les mots sont rares, le silence est pesant. 

"Ça nous touche, des enfants qui restent sans maman, c'est pas possible. Comment on peut faire ça", témoigne Sandrine. Aux côtés des anonymes qui sont nombreux à avoir fait le déplacement, il y a des religieux, de toutes confessions confondues et l'association des victimes de l'attentat de 2016

Thierry avait perdu sa fille sur la promenade des Anglais : "On n'est pas sidéré, on a plutôt une sensation de déjà vu. Trop c'est trop, il faudrait que ça s'arrête, la bonne question c'est comment. Il y a un travail de fond, une éducation de la population" à faire selon lui.

À écouter également dans ce journal

Nice - Un homme a été interpellé peu avant 22h jeudi 29 octobre à Nice, puis placé en garde à vue dans la foulée. Il est suspecté d'avoir été en contact avec l'assaillant qui a tué trois personnes dans la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption le matin même. L'auteur présumé de l'attaque au couteau tuant un homme et deux femmes est un Tunisien de 21 ans, arrivé en France courant octobre depuis l'Italie. 

À lire aussi
Le centre-ville de Nice a été le théâtre d'une attaque au couteau jeudi 29 octobre 2020 Attentat à Nice
Les infos de 18h - Attentat de Nice : le terroriste avait une photo du tueur de Samuel Paty

Terrorisme - Un Conseil de défense s'est tenu ce vendredi matin pour envisager des mesures sécuritaires renforcées face à la multiplication des attaques. Invité de RTL, Gérald Darmanin a déclaré que "14 expulsions" d'étrangers radicalisés ont été effectuées depuis un mois. 

Confinement - Alors que les librairies ou les boutiques de vêtements, jugées non essentielles, sont contraintes de fermer pour au moins quatre semaines, les magasins Fnac et Darty restent ouverts.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nice Hommage Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants