1 min de lecture Enquête

Attentat à Nice : interpellation d'un homme suspecté d'avoir été en contact avec l'assaillant

Un homme de 47 ans, qui aurait été en contact avec l'auteur des faits la veille de l'attaque, a été placé en garde à vue.

Une attaque au couteau s'est déroulée à NIce le 29 octobre 2020
Une attaque au couteau s'est déroulée à NIce le 29 octobre 2020 Crédit : Valery HACHE / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Un homme a été interpellé peu avant 22h jeudi 29 octobre à Nice, puis placé en garde à vue dans la foulée. Il est suspecté d'avoir été en contact avec l'assaillant qui a tué trois personnes dans la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption le matin même.

L'auteur présumé de l'attaque mortelle au couteau contre un homme et deux femmes est un Tunisien de 21 ans, arrivé en France courant octobre depuis l'Italie. L'homme placé en garde à vue, âgé de 47 ans, est soupçonné d'avoir été en contact avec lui la veille des faits, a indiqué une source judiciaire, confirmant une information de Nice-Matin.

Les enquêteurs restent pour le moment prudents sur la nature des échanges des deux individus. Ils continuent de travailler à retracer le parcours exact de l'assaillant, inconnu des services de renseignements, et identifié par un document de la Croix-Rouge italienne. Selon les premières investigations, il est arrivé en Europe par l'île italienne de Lampedusa le 20 septembre, avant de rejoindre Bari le 9 octobre.


L'enquête, ouverte par le parquet national antiterroriste notamment pour "assassinats et tentatives d'assassinat terroristes", est coordonnée par la Sous-direction antiterroriste (Sdat).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Enquête Nice Drame
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants