Un homme a été interpellé peu avant 22h jeudi 29 octobre à Nice, puis placé en garde à vue dans la foulée. Il est suspecté d'avoir été en contact avec l'assaillant qui a tué trois personnes dans la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption le matin même.
L'auteur présumé de l'attaque mortelle au couteau contre un homme et deux femmes est un Tunisien de 21 ans, arrivé en France courant octobre depuis l'Italie. L'homme placé en garde à vue, âgé de 47 ans, est soupçonné d'avoir été en contact avec lui la veille des faits, a indiqué une source judiciaire, confirmant une information de Nice-Matin.
Les enquêteurs restent pour le moment prudents sur la nature des échanges des deux individus. Ils continuent de travailler à retracer le parcours exact de l'assaillant, inconnu des services de renseignements, et identifié par un document de la Croix-Rouge italienne. Selon les premières investigations, il est arrivé en Europe par l'île italienne de Lampedusa le 20 septembre, avant de rejoindre Bari le 9 octobre.
L'enquête,
ouverte par le parquet national antiterroriste notamment pour "assassinats
et tentatives d'assassinat terroristes", est coordonnée par la
Sous-direction antiterroriste (Sdat).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte