1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les infos de 8h - Mort de Bernard Tapie : ruinée, sa veuve doit rembourser 600 millions d'euros de dettes
2 min de lecture

Les infos de 8h - Mort de Bernard Tapie : ruinée, sa veuve doit rembourser 600 millions d'euros de dettes

Dominique Tapie a indiqué qu'elle allait renoncer à l'héritage, mais devra toujours rembourser les dettes faramineuses de son mari, décédé le 3 octobre 2021.

Dominique Tapie, le 6 octobre 2021.
Dominique Tapie, le 6 octobre 2021.
Crédit : Thomas COEX / AFP
Les infos de 8h - Mort de Bernard Tapie : sa veuve doit rembourser 600 millions de dettes
00:15:40
Le journal RTL de 8h du 10 février 2022
00:15:40
Aurélia Valarié - édité par Florine Boukhelifa

"Seule et ruinée". Quatre mois après la mort de Bernard Tapie, sa veuve Dominique doit faire face aux dettes abyssales de son défunt mari, une ardoise dont elle semblait ignorer l'ampleur. Selon Paris Match, dont elle fait la Une jeudi 10 février, l'épouse de l'homme d'affaires doit désormais rembourser près de 600 millions d'euros.

Un montant faramineux, qui a entraîné Dominique Tapie d'une vie de château à celle d'une petite retraitée qui a du mal à joindre les deux bouts. Dans les colonnes de l'hebdomadaire, cette dernière raconte ses fins de mois difficiles pour payer la facture de téléphone, le coiffeur ou encore ses cours de danse. La voilà contrainte de vendre ses sacs Hermès et d'accepter l'aide de ses proches.

Concernant ses revenus actuels, Dominique Tapie déclare 450 euros par mois de retraite, soit la moitié de la pension de son mari comme ancien député. Pour le reste, tout a été saisi, de la villa de Saint-Tropez au yacht. En urgence, la veuve de Bernard Tapie a même dû trouver un refuge pour ses animaux. Les chevaux, les poules et les ânes ont alors finalement été recueillis par Brigitte Bardot.

D'ici trois semaines, Dominique Tapie devra également quitter l'hôtel particulier situé rue des Saint-Pères à Paris. Le nouveau propriétaire, le milliardaire François Pinault, est venu lui dire en personne que rien ne presse, mais il a prévu de commencer les travaux. Il reste les amis, notamment Jean-Louis Borloo, son "ange gardien" comme elle l'appelle au cours de l'interview et qui lui loue actuellement un appartement Rive gauche. "On ne laisse pas tomber la femme d'un pote", dit-il.

À lire aussi

Désormais, la veuve de Bernard Tapie est sur le point de renoncer à l'héritage, mais il restera toujours les dettes, car elle est juridiquement solidaire à son mari.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Les premiers "convois de la liberté" français ont pris la route mercredi 9 février en direction de Paris, que les manifestants ont prévu de bloquer ce vendredi.

Police - Plusieurs traces de sang ont été découvertes dans la voiture d'un ami de Cédric Jubillar, principal suspect dans la disparition de son épouse Delphine.

13 novembre - Salah Abdeslam a reconnu avoir renoncé à "enclencher" sa ceinture explosive le soir des attentats de Paris mercredi 9 février au cours de son premier témoignage à la cour d'assises spéciale.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/