2 min de lecture
Dominique Tapie, le 6 octobre 2021.
Crédit : Thomas COEX / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Seule et ruinée". Quatre mois après la mort de Bernard Tapie, sa veuve Dominique doit faire face aux dettes abyssales de son défunt mari, une ardoise dont elle semblait ignorer l'ampleur. Selon Paris Match, dont elle fait la Une jeudi 10 février, l'épouse de l'homme d'affaires doit désormais rembourser près de 600 millions d'euros.
Un montant faramineux, qui a entraîné Dominique Tapie d'une vie de château à celle d'une petite retraitée qui a du mal à joindre les deux bouts. Dans les colonnes de l'hebdomadaire, cette dernière raconte ses fins de mois difficiles pour payer la facture de téléphone, le coiffeur ou encore ses cours de danse. La voilà contrainte de vendre ses sacs Hermès et d'accepter l'aide de ses proches.
Concernant ses revenus actuels, Dominique Tapie déclare 450 euros par mois de retraite, soit la moitié de la pension de son mari comme ancien député. Pour le reste, tout a été saisi, de la villa de Saint-Tropez au yacht. En urgence, la veuve de Bernard Tapie a même dû trouver un refuge pour ses animaux. Les chevaux, les poules et les ânes ont alors finalement été recueillis par Brigitte Bardot.
D'ici trois semaines, Dominique Tapie devra également quitter l'hôtel particulier situé rue des Saint-Pères à Paris. Le nouveau propriétaire, le milliardaire François Pinault, est venu lui dire en personne que rien ne presse, mais il a prévu de commencer les travaux. Il reste les amis, notamment Jean-Louis Borloo, son "ange gardien" comme elle l'appelle au cours de l'interview et qui lui loue actuellement un appartement Rive gauche. "On ne laisse pas tomber la femme d'un pote", dit-il.
Désormais, la veuve de Bernard Tapie est sur le point de renoncer à l'héritage, mais il restera toujours les dettes, car elle est juridiquement solidaire à son mari.
Coronavirus - Les premiers "convois de la liberté" français ont pris la route mercredi 9 février en direction de Paris, que les manifestants ont prévu de bloquer ce vendredi.
Police - Plusieurs traces de sang ont été découvertes dans la voiture d'un ami de Cédric Jubillar, principal suspect dans la disparition de son épouse Delphine.
13 novembre - Salah Abdeslam a reconnu avoir renoncé à "enclencher" sa ceinture explosive le soir des attentats de Paris mercredi 9 février au cours de son premier témoignage à la cour d'assises spéciale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte