2 min de lecture Justice

Les infos de 12h30 - Affaire Daval : Jonathann présente ses excuses à sa belle-mère

Isabelle Fouillot, la mère d'Alexia Daval, a souhaité "un bon séjour en prison" à son gendre, lors du procès de Jonathann Daval à Vesoul.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
RTL Midi du 20 novembre 2020 Crédit Image : BENOIT PEYRUCQ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 6
Samuel Goldschmidt édité par Gaétan Trillat

C'était un face-à-face intime et douloureux, sans doute le moment le plus fort du procès de Jonathann Daval devant les assises de la Haute-Saône, ce vendredi 20 novembre. Pour la première fois, l’accusé a dialogué avec Isabelle Fouillot. Entre le meurtrier présumé de sa femme Alexia et sa belle-mère, il y avait encore quelque chose qui ressemblait à de l’amour.

"J’ai perdu Alexia, je vous ai perdu, j’ai perdu toute ma vie", a dit Jonathann à sa belle-mère, qui lui a demandé "pourquoi [il] n’était pas venu [les] voir" pour parler des problèmes qu’il avait avec Alexia. "Lâche-toi, tu sais que c’est la dernière fois qu’on se parle, j’ai besoin de savoir", lui a imploré Isabelle Fouillot. Jonathann Daval, qui a reconnu avoir étranglé sa femme avec intention de la tuer, s’est expliqué : "Il y avait trop de choses, je voulais fuir la situation, encore fuir", a-t-il admis.

Au milieu d’une salle entièrement silencieuse, Isabelle Fouillot a jugé que les excuses de son gendre étaient "trop peu". "J’en attendais plus, je te souhaite un bon séjour en prison", lui a-t-elle asséné.

Les audiences ont pris du retard. Le verdict sera rendu samedi en fin d'après-midi ou ce vendredi en début de soirée, après les réquisitions de l'avocat général et les plaidoiries de la défense.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Michel Zecler, producteur de musique passé à tabac par trois policiers, s'adresse aux médias le 26 novembre 2020. Élysée
Producteur tabassé : l'Élysée a appelé Michel Zecler pour prendre de ses nouvelles

Faits divers - Le tueur en série Michel Fourniret, 78 ans, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de sept femmes et soupçonné de plusieurs autres crimes, a été hospitalisé vendredi après avoir fait un malaise dans sa cellule.

Santé - Conséquence du confinement et des gestes barrière, les épidémies saisonnières, hors Covid-19, ont presque disparu. On compte deux fois moins de gastro-entérites et quatre fois moins de grippes que l'an dernier à la même époque. 10 millions de Français se sont déjà fait vacciner contre la grippe saisonnière.

Économie - Le gouvernement envisage d'avancer la date de réouverture des commerces non-essentiels, du 1er décembre au 28 novembre. Le protocole sanitaire prévoit une surface de 8m2 par client. Les magasins pourraient aussi être ouverts tous les dimanches de janvier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Jonathann Daval Crime
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants