1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Accident de trottinette à Nice : un témoin fustige le manque de dispositions contre ces engins
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Accident de trottinette à Nice : un témoin fustige le manque de dispositions contre ces engins

Après l'accident de trottinette qui a coûté la vie à un enfant de cinq ans, un riverain niçois regrette l'absence de dispositions malgré des incidents à répétitions.

La promenade des Anglais à Nice
La promenade des Anglais à Nice
Crédit : Valery HACHE / AFP
RTL Midi du 01 juillet 2022
00:26:56
Les infos de 12h30 - Accident de trottinette à Nice : le témoignage d'un riverain présent sur les li
00:26:56
Gautier Delhon-Bugard - édité par Alexandre Bozio

Un jeune réfugié ukrainien âgé de cinq ans a été fauché ce jeudi 30 juin à Nice sur la Promenade des Anglais. Alors qu'il traversait une piste cyclable sur un passage piéton, l'enfant a été percuté par un homme d'une quarantaine d'années qui circulait en trottinette électrique à "une vitesse excessive", selon plusieurs témoins de la scène. Le jeune garçon n'a pas survécu à l'accident. 

Kirkor Ajderhanyan, le Président de l'association Comité Promenade était présent sur les lieux du drame quelques minutes après l'incident : "La mère était effondrée. Imaginez une personne qui vient d'arriver d'Ukraine, qui a déjà perdu sa maison et dont le mari est sur le champ de bataille. Perdre son enfant, comme cela sur une piste cyclable, c'est vraiment la pire chose que l'on peut imaginer".

Depuis des mois, son mouvement alerte sur les risques liés aux trottinettes : "Il y a de très nombreux accidents et les dispositions ne sont toujours pas prises". La trottinette a été saisi par les autorités afin de savoir si son moteur a été trafiqué pour en augmenter la puissance. Certains riverains assurent en effet que certains engins traversent parfois la Promenade à près de 45 kilomètres à l'heure, bien loin des 25 autorisés. 

À écouter également dans votre journal

Guerre en Ukraine- De nouvelles frappes russes ont touché la ville ukrainienne d'Odessa dans le sud du pays. 

À lire aussi

Remaniement - Élisabeth Borne et Emmanuel Macron doivent se rencontrer pour discuter des prochaines nominations de ministres. 

Procès du "violeur de la Sambre"- Avant le verdict, Dino Scala a pris une dernière fois la parole afin de "demander pardon" au victimes. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/