1 min de lecture

Guerre en Ukraine : dix morts dans un tir de missile sur la région d'Odessa

Dix personnes ont été tuées dans un tir de missile sur la région d'Odessa, a annoncé un haut-responsable ukrainien.

Des colonnes de fumée au-dessus d'Odessa, en Ukraine. (illustration)

Crédit : BULENT KILIC / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Selon un haut-responsable ukrainien, dans la nuit de jeudi à vendredi, dix personnes ont été tuées dans un tir de missile sur la région d'Odessa, dans la sud de l'Ukraine.

Le missile a été tiré par un "avion stratégique" depuis la mer Noire. Le porte-parole de l'administration de la région d'Odessa, Serguiï Bratchouk, a annoncé que "Le nombre de morts dans un immeuble d'habitation est monté à dix". Il précise qu'"Un missile a touché un immeuble résidentiel de neuf étages, dans la région de Bilgorod-Dniester", à environ 80 km au sud d'Odessa.

Les secouristes avaient initialement fait état de 6 morts et sept blessés, dont trois enfants, avant de porter à dix le bilan des morts

Cette frappe intervient alors que le sommet de l'Otan se termine à Madrid, un sommet durant lequel il a promis son soutien indéfectible à l'Ukraine. "Nous allons rester aux côtés de l'Ukraine et toute l'Alliance restera aux côtés de l'Ukraine aussi longtemps qu'il le faudra pour assurer qu'elle ne soit pas battue par la Russie", a ainsi déclaré Joe Biden.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info