1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Guerre en Ukraine : dix morts dans un tir de missile sur la région d'Odessa
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : dix morts dans un tir de missile sur la région d'Odessa

Dix personnes ont été tuées dans un tir de missile sur la région d'Odessa, a annoncé un haut-responsable ukrainien.

Des colonnes de fumée au-dessus d'Odessa, en Ukraine
Des colonnes de fumée au-dessus d'Odessa, en Ukraine
Crédit : BULENT KILIC / AFP
Guillaume Dosda & AFP

Selon un haut-responsable ukrainien, dans la nuit de jeudi à vendredi, dix personnes ont été tuées dans un tir de missile sur la région d'Odessa, dans la sud de l'Ukraine.

Le missile a été tiré par un "avion stratégique" depuis la mer Noire. Le porte-parole de l'administration de la région d'Odessa, Serguiï Bratchouk, a annoncé que "Le nombre de morts dans un immeuble d'habitation est monté à dix". Il précise qu'"Un missile a touché un immeuble résidentiel de neuf étages, dans la région de Bilgorod-Dniester", à environ 80 km au sud d'Odessa.

Les secouristes avaient initialement fait état de 6 morts et sept blessés, dont trois enfants, avant de porter à dix le bilan des morts

Cette frappe intervient alors que le sommet de l'Otan se termine à Madrid, un sommet durant lequel il a promis son soutien indéfectible à l'Ukraine. "Nous allons rester aux côtés de l'Ukraine et toute l'Alliance restera aux côtés de l'Ukraine aussi longtemps qu'il le faudra pour assurer qu'elle ne soit pas battue par la Russie", a ainsi déclaré Joe Biden.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.