Selon un haut-responsable ukrainien, dans la nuit de jeudi à vendredi, dix personnes ont été tuées dans un tir de missile sur la région d'Odessa, dans la sud de l'Ukraine.
Le missile a été tiré par un "avion stratégique" depuis la mer Noire. Le porte-parole de l'administration de la région d'Odessa, Serguiï Bratchouk, a annoncé que "Le nombre de morts dans un immeuble d'habitation est monté à dix". Il précise qu'"Un missile a touché un immeuble résidentiel de neuf étages, dans la région de Bilgorod-Dniester", à environ 80 km au sud d'Odessa.
Les secouristes avaient initialement fait état de 6 morts et sept blessés, dont trois enfants, avant de porter à dix le bilan des morts
Cette frappe intervient alors que le sommet de l'Otan se termine à Madrid, un sommet durant lequel il a promis son soutien indéfectible à l'Ukraine. "Nous allons rester aux côtés de l'Ukraine et toute l'Alliance restera aux côtés de l'Ukraine aussi longtemps qu'il le faudra pour assurer qu'elle ne soit pas battue par la Russie", a ainsi déclaré Joe Biden.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte