Ce jeudi 30 juin, un réfugié ukrainien âgé de cinq ans a été fauché par une trottinette électrique à Nice sur la fameuse Promenade des Anglais. Alors qu'il tenait la main de sa mère, l'enfant a été percuté par un homme de 40 ans et n'a pas survécu. Le maire de Nice Christian Estrosi, qui s'est notamment exprimé à ce sujet lors du dernier Conseil municipal, a pris la parole sur RTL.
"Je voulais tout d'abord exprimer ma compassion. C'est une famille que nous avons accueillie, que nous avons suivie de près", a-t-il déclaré. "Fuir les tragédies qu'ils subissent avec la guerre pour voir leur petit garçon renversé par une trottinette est épouvantable." Le maire de la ville azuréenne est ensuite revenu sur le problème que pose l'utilisation de ces moyens de transports et assure vouloir une législation plus stricte.
"Bien souvent, les trottinettes sont débridées, hors la loi, et certaines roulent à 40, 50 ou 60 kilomètres à l'heure sur les pistes cyclables", a-t-il assuré. Je demande à ce qu'il y ait une législation qui impose, tous les engins motorisés à deux-roues, y compris les trottinettes, à être immatriculés et à utiliser la voie public. C'est une manière de mettre hors de danger les piétons".
Procès du "violeur de la Sambre" - Le verdict du procès attendu pour ce vendredi 1er juillet.
Météo - Vers la fin des orages sur l'ensemble du territoire et un retour du ciel bleu sur une grande majorité du pays.
Remaniement - Emmanuel Macron et Élisabeth Borne devraient accélérer sur la nomination du nouveau gouvernement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte