1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - Agression dans une église à Nice : "Je saignais beaucoup, le père Krzysztof était par terre", raconte sœur Marie-Claude
1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Agression dans une église à Nice : "Je saignais beaucoup, le père Krzysztof était par terre", raconte sœur Marie-Claude

Sœur Marie-Claude qui a tenté de s'interposer entre l'homme qui a poignardé un prêtre et sa victime témoigne au micro de RTL. Selon elle, c'est grâce à une "intervention surnaturelle" que l'agresseur s'est arrêté.

Des policiers devant l'église Saint-Pierre-d’Arène, où un prêtre a été agressé dimanche 24 avril
Des policiers devant l'église Saint-Pierre-d’Arène, où un prêtre a été agressé dimanche 24 avril
Crédit : Valery HACHE / AFP
DOCUMENT RTL - Agression dans une église : "Je saignais beaucoup, le père Krzysztof était par terre", raconte sœur Marie-Claude
00:00:26
Julien Sellier

Au lendemain de l'agression dans une église de Nice, la paroissienne qui a tenté de s'interposer entre l'assaillant et sa victime témoigne pour la première fois, sur RTL. "Moi je saignais beaucoup, le père Krzysztof était par terre", raconte sœur Marie-Claude au micro de RTL.

"Le garçon s'est arrêté. Je ne sais pas comment. Moi, je pense avec la grâce du Seigneur, car on la demande régulièrement. Je pense qu'il y a eu une intervention surnaturelle qui l'a arrêté parce qu'il avait tout pour à la fois pour me donner un coup de couteau à la carotide ou dans le cœur et pareil pour le père Christophe. Il s'est arrêté. Pourquoi ? Je n'en sais rien", témoigne-t-elle.

Dimanche 24 avril, peu avant l'office de 10 heures, un homme "déséquilibré" et victime de troubles psychiatriques est entré dans l'église Saint-Pierre-d'Arène et a agressé au couteau un prêtre d'origine polonaise, blessant à la main sœur Marie-Claude qui a tenté de s'interposer.

L'agresseur présumé, âgé de 31 ans, a rapidement été interpellé et placé en garde à vue mais celle-ci a été levée dans la soirée, pour raisons médicales, avec l'hospitalisation du mis en cause dans une unité psychiatrique. "L'enquête se poursuit sous la direction du parquet de Nice, le parquet national antiterroriste (Pnat) ne se saisissant pas", a indiqué le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme.

Retrouvez l'intégralité du témoignage de sœur Marie-Claude dans RTL Soir avec Julien Sellier dès 18h.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.