Un incendie, 3 morts et beaucoup de questions. Que s'est-il passé dans cet appartement du XIe arrondissement de Paris ? Un incendie s'est déclaré dans un immeuble, dans la soirée du dimanche 7 avril. Les flammes ont touché un logement, situé au 7e étage.
Mais ce lundi, la piste accidentelle semble définitivement écartée après la découverte de plaies par balle sur les deux corps retrouvés carbonisés dans l'appartement. Selon Le Parisien, la piste criminelle du double homicide est désormais envisagée. S'il est trop tôt pour être formel, les autopsies pratiquées sur les victimes ont conduit le parquet de Paris à modifier le cadre de l'enquête.
La brigade criminelle est désormais saisie d'une enquête pour homicide volontaire. Sur place, les témoins ont évoqué plusieurs détonations dans la journée de dimanche. Jocelyne habite le quartier, elle raconte : "À 16h30, comme d'habitude, j'ai sorti mon chien dans le petit passage devant l'immeuble et j'ai entendu un coup de feu. Cinq minutes maximum après, un deuxième coup de feu. Je suis partie parce que je ne me sentais pas tranquille".
Une troisième victime n'est pas décédée dans l'appartement mais lors d'une chute en tentant d'échapper aux flammes. On ne connaît pas encore le rôle de cette personne qui aurait essayé, selon les témoins, de se glisser dans l'appartement du dessous mais serait tombée en se suspendant. Pour l'heure, aucune des trois victimes n'a été identifiée et l'enquête se poursuit.
Viry-Châtillon - Les obsèques de Shemseddine, le collégien tué à la sortie de son établissement scolaire, se tiennent ce mardi à Savigny-sur-Orge avant son inhumation dans une commune voisine. Vendredi, une marche blanche aura lieu dans son quartier. Quatre hommes ont été mis en examen dans cette affaire.
Emploi des séniors - Les négociations sur l'emploi des seniors ont repris ce mardi après une journée de discussions "laborieuses" lundi. Invitée de RTL, Sophie Binet a estimé que le patronat est "hors-sujet". Elle a dénoncé un accord qui propose "de multiples façons de mieux licencier les seniors".
Faits divers - Un homme a été interpellé et placé en garde à vue après l'agression samedi d'un brancardier à l'hôpital de Challans en Vendée. Le suspect, né en 2001, a été interpellé lundi. Au moment des faits, le jeune homme accompagnait à l'hôpital son père et son cousin, avec d'autres proches.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte