1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h - Airbnb : des locataires espionnées par une caméra dans la douche portent plainte

2 min de lecture

Les infos de 12h - Airbnb : des locataires espionnées par une caméra dans la douche portent plainte

Le séjour a tourné au cauchemar pour ces deux jeunes femmes venues passer des vacances dans un logement Airbnb de Haute-Savoie. L'une d'elles a accepté de confier son histoire à RTL.

Une femme prenant une douche (illustration)

Le journal RTL de 12h du 26 juillet 2023

00:16:27

Le journal RTL de 12h du 26 juillet 2023

00:16:27

Pierre Bazin - édité par Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une caméra cachée qui n'a rien de drôle. Deux jeunes femmes ont porté plainte après avoir constaté qu'une caméra avait été dissimulée dans la salle de bain du logement Airbnb qu'elles venaient de louer en Haute-Savoie, à Dingy-Saint-Clair. Lorsque Maddy a posé ses valises dans cette petite commune, elle comptait passer des vacances en toute tranquillité avec son amie.


Mais en prenant sa douche, un détail a interpellé la jeune femme : "Je me rends compte que le réveil est vraiment en face de la douche", explique-t-elle au micro de RTL, se souvenant de l'objet "posé sur une pyramide de papier WC". En le retournant, elle aperçoit alors "une carte mémoire" et "trouve l'objectif". "On était vraiment choquées de ce qui était en train de se passer", poursuit-elle.

Une enquête ouverte et une potentielle récidive

Une enquête est ouverte et une perquisition est menée au domicile du mis en cause. D'après le parquet d'Annecy, l'analyse de la caméra a permis de découvrir 10 autres victimes que les enquêteurs cherchent à identifier. L'annonce a quant à elle été retirée du site de Airbnb. Mais Maddy a constaté entre-temps que l'homme l'avait déjà republiée sur un autre site de réservations en ligne bien connu, celui de Booking.com.

"Je l'ai signalé à Booking, et ils m'ont dit que vu que l'incident ne s'est pas passé sur leur plateforme, ils ne voient pas de raison de supprimer l'annonce", confie encore Maddy. Contactée par nos soins mardi en fin de journée, la plateforme a répondu en fin de journée.

À lire aussi

“La sécurité des voyageurs est primordiale", a indiqué Booking.com à RTL par un communiqué. "Compte tenu des sérieuses accusations envers ce partenaire d'hébergement, nous avons immédiatement empêché toute nouvelle réservation dans cet établissement et avons retiré l'annonce de notre plateforme, en l'attente des suites de l'enquête", précise l'entreprise.

À écouter également dans ce journal

JO Paris 2024 - À un an de la cérémonie d'ouverture, la France peut-elle briller et terminer dans le top 5 de la compétition, comme le souhaite Emmanuel Macron ?


Inflation - Les fruits et légumes toujours plus chers en France : +16% sur un an, après une hausse de 11% l'année précédente. RTL fait l'état des lieux.

Affaire Alain Delon - Le domicile d'Hiromi Rollin, présentée comme la dame de compagnie de l'acteur, a été perquisitionné ce mercredi matin

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte