1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Landes : un homme condamné pour voyeurisme après avoir glissé son téléphone dans des toilettes publiques
1 min de lecture

Landes : un homme condamné pour voyeurisme après avoir glissé son téléphone dans des toilettes publiques

VU DANS LA PRESSE - L'homme a été arrêté après avoir glissé son téléphone sous la cloison des toilettes d'un supermarché.

L'écusson de la Police nationale
L'écusson de la Police nationale
Crédit : AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Le 14 septembre dernier, un homme de 51 ans a été arrêté dans les Landes pour avoir  passé son téléphone sous la cloison des toilettes d'un supermarché. C'est une cliente du magasin, qui se trouvait dans ces toilettes, qui a prévenu les vigiles.

Selon Sud-Ouest, ces derniers ont réussi à bloquer le voyeuriste jusqu'à l'arrivée des gendarmes. Durant l'enquête, les forces de l'ordre ont trouvé à son domicile un sac avec des sextoys, un fouet, une paire de jumelles et des préservatifs, dont certains usagés. Il affirme que les jumelles lui servaient à observer les surfeurs, et déclare : "C’est peut-être du voyeurisme, peut-être une maladie". Selon une expertise psychologique, il s'agit d'une personnalité inquiétante.

Devant le tribunal, il se justifie en indiquant : "Je me suis dit que je faisais une connerie, alors je n’ai rien filmé. Je me suis retrouvé à faire ça, sans avoir aucune idée de qui se trouvait dans la cabine d’à côté, à part que j’étais chez les femmes". 

L'homme a une épouse et un enfant de 26 ans. En 2007, il avait déjà été condamné à trois ans de prison et inscrit sur le registre des délinquants sexuels pour une agression sur mineure. Il a finalement été condamné à porter un bracelet électronique et à rester son domicile. Pendant 8 mois, il fera l'objet d'un suivi socio-judicaire. Cette mesure lui permet de continuer à travailler, lui qui est en CDI depuis 12 ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire