Le 14 septembre dernier, un homme de 51 ans a été arrêté dans les Landes pour avoir passé son téléphone sous la cloison des toilettes d'un supermarché. C'est une cliente du magasin, qui se trouvait dans ces toilettes, qui a prévenu les vigiles.
Selon Sud-Ouest, ces derniers ont réussi à bloquer le voyeuriste jusqu'à l'arrivée des gendarmes. Durant l'enquête, les forces de l'ordre ont trouvé à son domicile un sac avec des sextoys, un fouet, une paire de jumelles et des préservatifs, dont certains usagés. Il affirme que les jumelles lui servaient à observer les surfeurs, et déclare : "C’est peut-être du voyeurisme, peut-être une maladie". Selon une expertise psychologique, il s'agit d'une personnalité inquiétante.
Devant le tribunal, il se justifie en indiquant : "Je me suis dit que je faisais une connerie, alors je n’ai rien filmé. Je me suis retrouvé à faire ça, sans avoir aucune idée de qui se trouvait dans la cabine d’à côté, à part que j’étais chez les femmes".
L'homme a une épouse et un enfant de 26 ans. En 2007, il avait déjà été condamné à trois ans de prison et inscrit sur le registre des délinquants sexuels pour une agression sur mineure. Il a finalement été condamné à porter un bracelet électronique et à rester son domicile. Pendant 8 mois, il fera l'objet d'un suivi socio-judicaire. Cette mesure lui permet de continuer à travailler, lui qui est en CDI depuis 12 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte