1 min de lecture

Landes : un homme condamné pour voyeurisme après avoir glissé son téléphone dans des toilettes publiques

VU DANS LA PRESSE - L'homme a été arrêté après avoir glissé son téléphone sous la cloison des toilettes d'un supermarché.

Edgardo Greco, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 2006 en Italie pour des homicides, s'est installé en France la même année, selon le parquet général.

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 14 septembre dernier, un homme de 51 ans a été arrêté dans les Landes pour avoir  passé son téléphone sous la cloison des toilettes d'un supermarché. C'est une cliente du magasin, qui se trouvait dans ces toilettes, qui a prévenu les vigiles.

Selon Sud-Ouest, ces derniers ont réussi à bloquer le voyeuriste jusqu'à l'arrivée des gendarmes. Durant l'enquête, les forces de l'ordre ont trouvé à son domicile un sac avec des sextoys, un fouet, une paire de jumelles et des préservatifs, dont certains usagés. Il affirme que les jumelles lui servaient à observer les surfeurs, et déclare : "C’est peut-être du voyeurisme, peut-être une maladie". Selon une expertise psychologique, il s'agit d'une personnalité inquiétante.

Devant le tribunal, il se justifie en indiquant : "Je me suis dit que je faisais une connerie, alors je n’ai rien filmé. Je me suis retrouvé à faire ça, sans avoir aucune idée de qui se trouvait dans la cabine d’à côté, à part que j’étais chez les femmes". 

L'homme a une épouse et un enfant de 26 ans. En 2007, il avait déjà été condamné à trois ans de prison et inscrit sur le registre des délinquants sexuels pour une agression sur mineure. Il a finalement été condamné à porter un bracelet électronique et à rester son domicile. Pendant 8 mois, il fera l'objet d'un suivi socio-judicaire. Cette mesure lui permet de continuer à travailler, lui qui est en CDI depuis 12 ans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info