1 min de lecture Seine-Saint-Denis

Les actualités de 8h - Seine-Saint-Denis : rackettés, des commerçants brisent le silence

À Tremblay-en-France, la peur est toujours présente chez les commerçants malgré l'arrestation de quatre suspects cette semaine.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 8h - Rackettés, des commerçants de Seine-Saint-Denis brisent le silence Crédit Image : Capture d'écran / Google Maps | Durée : | Date : La page de l'émission
Benjamin Hourcade
Benjamin Hourcade Journaliste

Il leur a fallu plusieurs mois avant de trouver le courage de parler... Les commerçants du centre de Tremblay-en-France, en Seine-Saint-Denis, étaient victimes d'un racket violent. "On s'est tous fait menacer et racketter pendant au moins quatre mois", témoigne l'un d'eux. L'un des patrons d'une épicerie raconte son calvaire : "Ils venaient en groupe pour voler des produits, m'obliger à payer pour 'rester en sécurité'. Ils m'ont menacé avec une arme à feu !".

Les agresseurs ont installé un climat de peur qui a conduit le maire François Asensi à réagir. "C'était mon rôle d'aider les commerçants à faire reculer la peur", explique le maire au micro de RTL.

En début de semaine, quatre hommes ont été mis en examen. Si la situation semble s'être apaisée, les commerçants ne sont pas encore pleinement rassurés. Ils espèrent une condamnation exemplaire pour ne plus se faire menacer.

À lire aussi
L'immeuble dans lequel le sinistre s'est déclaré, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) faits divers
Seine-Saint-Denis : un incendie fait au moins 1 mort et 2 blessés graves à Aulnay-sous-Bois

À écouter également dans ce journal

Brésil - Premier tour de l'élection présidentielle ce dimanche 7 octobre, l'extrême droite est en tête dans les sondages.

Banksy - L'artiste a détruit l'une de ses œuvres immédiatement après sa vente aux enchères pour un million d'euros à Londres, samedi 6 octobre.


Parti communiste - Camouflet pour le secrétaire national Pierre Laurent, sa proposition de "base commune" n'est pas arrivée en tête des votes des adhérents, un désaveu à un mois du congrès du parti.

SPA - L'association ouvre ses portes ce dimanche pour trouver des maîtres aux 6000 animaux qu'elle a recueillis.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-Saint-Denis Faits divers Commerce
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795084398
Les actualités de 8h - Seine-Saint-Denis : rackettés, des commerçants brisent le silence
Les actualités de 8h - Seine-Saint-Denis : rackettés, des commerçants brisent le silence
À Tremblay-en-France, la peur est toujours présente chez les commerçants malgré l'arrestation de quatre suspects cette semaine.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-8h-seine-saint-denis-rackettes-des-commercants-brisent-le-silence-7795084398
2018-10-07 09:31:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/BxLz4cBcb_k9dcKxMOIDVg/330v220-2/online/image/2018/1007/7795085052_une-rue-commercante-de-tremblay-en-france-capture-google-maps.png