1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Disparition de Sophie Le Tan : un mois après, le mystère demeure
2 min de lecture

Disparition de Sophie Le Tan : un mois après, le mystère demeure

Jean-Marc Reiser, le principal suspect mis en examen pour assassinat dans cette affaire, nie toujours les faits. "Les preuves scientifiques sont là", assure l'avocat de la famille.

Un rassemblement en soutien à Sophie Le Tan s'est tenu le 5 octobre 2018 à Strasbourg pendant l'audition du principal suspect
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Dimitri Rahmelow & Claire Gaveau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les interrogations demeurent. Sophie Le Tan, une jeune étudiante de 20 ans, n'a plus donné signe de vie depuis le 7 septembre dernier. Ce jour-là, elle devait se rendre à Schiltigheim, dans la banlieue de Strasbourg, pour visiter un appartement

Un mois après cette disparition, le mystère reste entier. Le principal suspect dans cette affaire, Jean-Marc Reiser, a été arrêté par les enquêteurs avant d'être mis en examen pour assassinat. Malgré tout, l'homme de 58 ans maintient n'être nullement impliqué dans cette affaire. 

Une version à laquelle ne croit pas Gérard Welzer, l'avocat de la famille Le Tan. Selon lui, on ne peut pas faire confiance à cet homme au lourd passé judiciaire. "Les charges accumulées par la police judiciaire font que Jean-Marc Reiser ne cesse de mentir depuis le départ, la famille en a assez. Il peut changer dix fois de version mais les preuves scientifiques sont là et les témoins sont là", explique-t-il sur RTL.fr.

Il peut changer dix fois de version mais les preuves scientifiques sont là

Gérald Welzer

Malgré ces "preuves", Gérald Welzer se montre quelque peu pessimiste. "En tant qu'avocat, je suis très peu optimiste parce que voici quelqu'un qui est intelligent et qui connaît les rouges judiciaires" poursuit-il.. 

Un lourd passé judiciaire

À lire aussi

L'homme, au lourd passé judiciaire, avait notamment été condamné en 2001 par la cour d'assises du Doubs à 15 ans de réclusion pour des viols commis en 1995 et 1996, peine confirmée ensuite par la cour d'assises d'appel de Côte-d'Or en 2003.

Jean-Marc Reiser avait aussi été acquitté en 2001 par la cour d'assises du Bas-Rhin dans une autre affaire, la disparition d'une jeune femme de 23 ans, en 1987, dont le corps n'a jamais été retrouvé. Le dernier client à qui cette représentante de commerce avait rendu visite était... Jean-Marc Reiser. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte