2 min de lecture
Geneviève Legay manifeste à Nice, le 23 mars 2019
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Si les "gilets jaunes" ont manifesté dans un calme relatif à Paris, le 20e samedi de manifestations a été plus houleux en régions avec quelques accrochages à Bordeaux, à Saint-Étienne ou encore à Montpellier.
À Nice, environ 300 manifestants ont défilé en direction de l'hôpital où se trouve la septuagénaire blessée le weekend dernier en marge du rassemblement. Les filles de Geneviève Legay donnent aujourd'hui de ses nouvelles. "C'est au jour le jour qu'on apprend des choses de la part des médecins. Pour l'instant, ils essaient de faire en sorte qu'elle souffre le moins possible car elle se plaint énormément", disent-elles.
Malgré tout, la colère de Delphine et Ludivine ne redescend pas alors qu'elles parlent d'une "bavure" de la part des policiers. Et les conditions à l'hôpital n'arrangent rien. "Nous sommes que sept personnes autorisées à pouvoir rentrer. L'hôpital ne nous facilite pas les conditions pour aller voir notre maman. On nous demande des papiers d'identité à chaque fois, mes sœurs ont été contrôlées dans la chambre... Ras le bol de l'hosto aussi", déplorent-t-elles.
Une vision partagée par cette militante Attac de 73 ans. Toujours selon les dires de ses filles, Geneviève Legay "commence à être un peu énervée par rapport à ce qu'il s'est passé". Et de conclure : "Mais, c'est vraiment sa santé. Elle est dans sa douleur".
Société - Cette nuit, nous sommes passés à l'heure d'été. Une heure de sommeil en moins certes, mais à partir de ce soir il fera jour plus tard. De quoi redonner le sourire à de nombreuses personnes.
Politique - La campagne des élections européennes est enfin lancée à La République En Marche. À deux mois du scrutin, l'ancienne ministre Nathalie Loiseau a tenu son premier grand meeting à Aubervilliers.
Football - Strasbourg a remporté, pour la troisième fois de son histoire, la Coupe de la Ligue, au terme de la séance des tirs aux buts. Ni le Racing, ni l'En Avant Guingamp n'avait réussi à trouver la faille pendant le match.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte