2 min de lecture Gilets jaunes

Les actualités de 7h30 - Septuagénaire blessée à Nice : ses filles donnent des nouvelles

À Nice, 300 "gilets jaunes" se sont rassemblés pour marcher jusqu'à l'hôpital où Geneviève Legay, la militante blessée le weekend dernier, est toujours soignée.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 07h30 Crédit Image : VALERY HACHE / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Michaël Lefebvre
et Claire Gaveau

Si les "gilets jaunes" ont manifesté dans un calme relatif à Paris, le 20e samedi de manifestations a été plus houleux en régions avec quelques accrochages à Bordeaux, à Saint-Étienne ou encore à Montpellier.

À Nice, environ 300 manifestants ont défilé en direction de l'hôpital où se trouve la septuagénaire blessée le weekend dernier en marge du rassemblement. Les filles de Geneviève Legay donnent aujourd'hui de ses nouvelles. "C'est au jour le jour qu'on apprend des choses de la part des médecins. Pour l'instant, ils essaient de faire en sorte qu'elle souffre le moins possible car elle se plaint énormément", disent-elles. 

Malgré tout, la colère de Delphine et Ludivine ne redescend pas alors qu'elles parlent d'une "bavure" de la part des policiers. Et les conditions à l'hôpital n'arrangent rien. "Nous sommes que sept personnes autorisées à pouvoir rentrer. L'hôpital ne nous facilite pas les conditions pour aller voir notre maman. On nous demande des papiers d'identité à chaque fois, mes sœurs ont été contrôlées dans la chambre... Ras le bol de l'hosto aussi", déplorent-t-elles.

Une vision partagée par cette militante Attac de 73 ans. Toujours selon les dires de ses filles, Geneviève Legay "commence à être un peu énervée par rapport à ce qu'il s'est passé". Et de conclure : "Mais, c'est vraiment sa santé. Elle est dans sa douleur".  

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Les "gilets jaunes" à Reims lors de l'acte 27 Gilets jaunes
"Gilets jaunes" : un an après, 55% des Français approuvent la mobilisation

Société - Cette nuit, nous sommes passés à l'heure d'été. Une heure de sommeil en moins certes, mais à partir de ce soir il fera jour plus tard. De quoi redonner le sourire à de nombreuses personnes.

Politique - La campagne des élections européennes est enfin lancée à La République En Marche. À deux mois du scrutin, l'ancienne ministre Nathalie Loiseau a tenu son premier grand meeting à Aubervilliers.

Football Strasbourg a remporté, pour la troisième fois de son histoire, la Coupe de la Ligue, au terme de la séance des tirs aux buts. Ni le Racing, ni l'En Avant Guingamp n'avait réussi à trouver la faille pendant le match. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gilets jaunes Nice Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants