1 min de lecture

Septuagénaire blessée à Nice : "Le président a eu de la compassion", dit Darmanin sur RTL

Emmanuel Macron a souhaité "un prompt rétablissement, et peut-être une forme de sagesse" à la militante d'Attac grièvement blessée lors d'une manifestation interdite à Nice. Une phrase qui a provoqué de vives réactions.

Septuagénaire blessée à Nice : « Le président a eu de la compassion pour cette dame »

Crédit : RTL

Septuagénaire blessée à Nice : "Le président a eu de la compassion pour cette dame", dit Darmanin

00:01:02

Gérald Darmanin, invité de RTL

00:12:34

Gérald Darmanin, invité de RTL

00:12:34

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une phrase polémique. Au lendemain de l'hospitalisation d'une manifestante "gilet jaune" de 73 ans à Nice blessée lors d'un rassemblement, Emmanuel Macron lui a souhaité un "prompt rétablissement et peut-être une forme de sagesse""Quand on est fragile, qu'on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci", a-t-il ajouté.
Selon Gérald Darmanin, "le président de la République a eu de la compassion pour cette dame et surtout il a rappelé quelque chose qui me paraît assez évident : quand c'est interdit de manifester, il ne faut pas manifester". 

Invité à l'antenne de RTL ce mardi 26 mars, le ministre de l'Action et des Comptes publics a déclaré : "Le procureur de la République de Nice lui-même évoquait que cette dame, dont je souhaite le rétablissement rapidement, a été non pas poussée par les forces de l'ordre (...) mais par d'autres manifestants (...) Il faut respecter la police, les institutions".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info