1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Septuagénaire blessée à Nice : "Ce sont des propos indignes d'un président" dit sa fille

2 min de lecture

Septuagénaire blessée à Nice : "Ce sont des propos indignes d'un président" dit sa fille

La fille de la septuagénaire blessée à Nice samedi 23 mars pendant la manifestation interdite des "gilets jaunes" répond aux propos d'Emmanuel Macron, qu'elle qualifie d'"indignes de la part d'un président".

Une manifestante blessée à Nice en marge de l'acte 19 des "gilets jaunes", le 23 mars 2019

Crédit : Valery HACHE / AFP

Cassandre Jeannin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La famille de Geneviève Legay, la septuagénaire grièvement blessée samedi 23 mars lors d'une manifestation interdite des "gilets jaunes" à Nice, a expliqué sur BFM TV que les propos tenus par Emmanuel Macron à l'égard de la vieille dame sont "indignes de la part d'un président". 

Dans un entretien accordé à Nice Matinle chef de l'État lui a souhaité un "prompt rétablissement" mais aussi "une forme de sagesse". "Quand on est fragile, qu'on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celle-ci" avait-il ajouté. 

La famille de la septuagénaire a déposé plainte "pour violences volontaires en réunion avec arme par personnes dépositaires de l'autorité publique et sur personne vulnérable". Elle avait été retrouvée au sol après une charge de la police. Victime de plusieurs fractures, dont une importante au crâne, Geneviève Legay est toujours hospitalisée pour des examens mais son état en nette amélioration a indiqué sa fille. 

"On n'en veut nullement aux policiers parce que ce sont des hommes et des femmes comme nous voire même certains qui ont peut-être les mêmes idées. Après tout, ils travaillent pour gagner leur pain comme on dit", explique-t-elle. "Là où on est très en colère c'est par rapport au commissaire qui a donné l'ordre de charger alors que je pense qu'il y avait certainement d'autres possibilités de faire évacuer plus sereinement, plus dans le calme que ce qui a été fait", a-t-elle confié. 

À lire aussi

Ce lundi 25 mars à 18 heures, un rassemblement de soutien à Geneviève Legay aura lieu sur la place Garibaldi à l'appel de plusieurs syndicats, associations et partis politiques. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte