1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 6h30 - Castaner "indigné" par les tags antisémites visant Latifa Ibn Ziaten
2 min de lecture

Les actualités de 6h30 - Castaner "indigné" par les tags antisémites visant Latifa Ibn Ziaten

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, s'est dit "indigné" par les "messages et menaces de haine" inscrits sur la maison de Latifa Ibn Ziaten, la mère d'une des victimes du terroriste Mohamed Merah.

Les tags antisémites sur la maison de Latifa Ibn Ziaten, mère d'une victime de Mohamed Merah
Crédit : FAMILY HANDOUT / AFP
Les actualités de 6h30 - Castaner "indigné" par les tags antisémites visant Latifa Ibn Ziaten
00:08:17
Les actualités de 6h30 - Castaner "indigné" par les tags antisémites visant Latifa Ibn Ziaten
00:08:18
Christophe Pacaud - édité par Joanna Wadel
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La mère d'une des victimes de Mohamed Merah résidant en Normandie, a vu sa maison taguée ce lundi 10 juin avec des messages antisémites. Latifa Ibn Ziaten, dont le fils militaire avait été tué par le terroriste, ne manque pas de s'exprimer dans les écoles depuis 2012, notamment pour sensibiliser les jeunes. Ce n'est pas la première fois qu'elle est menacée.

"Quand j'ai ouvert ma fenêtre, mon mari et moi avons été surpris de voir ça, surtout de voir le mot 'vive Merah'" explique-t-elle au micro de RTL. "Je me bats avec le peu de moyens que j'ai pour aider ces jeunes, je ne comprend pas.", ajoute-t-elle, persuadée de "déranger certaines personnes". 

Dans un message posté lundi 10 juin sur Twitter, le ministre de l'Intérieur a tenu exprimé son soutien à la victime, après s'être entretenu avec cette dernière afin de lui "dire (...) sa détermination à ce que les auteurs de cette infamie répondent de leurs actes devant la justice.". Plus tard ce lundi, Emmanuel Macron a également adressé un message de soutien à Latifa Ibn Ziaten, lui assurant que "les auteurs de ces actes odieux seront punis", "Nous sommes des millions à vos côtés", a-t-il conclu. 

À écouter également dans ce journal

Le chirurgien de Grenoble attaque ses patients. Le docteur accusé par ses patients d'opérations abusives et mal menées, a porté plainte pour diffamation contre 4 de ses patients. Il leur demande 50 000 euros, l'audience a lieu ce mardi 11 juin. 

Justice. Six mois après la mort d'une femme de 55 ans aux urgences de Lariboisière à Paris, l'enquête préliminaire, dévoilée ce matin par nos confrères du Monde, confirme une série de dysfonctionnements au sein de l'hôpital. Les urgences étaient saturées.

Syrie. 12 enfants de djihadistes français ont été rapatriés hier à Paris. Le plus âgé a 10 ans.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte