Une enquête a été ouverte par le parquet de Nice à la suite des blessures à la tête subies par Geneviève Legay, une septuagénaire, lors d’un rassemblement de "gilets jaunes" interdit organisé dans le centre-ville niçois, ce samedi 23 mars.
Après plusieurs sommations, la police a chargé et cette manifestante âgée de 73 ans souffre de plusieurs fractures. Sa famille a décidé de porter plainte contre les forces de l'ordre mais aussi le préfet. Ce sera donc à la justice de désigner les responsables.
Selon l'une de ses filles, venue à son chevet, son état est stable et elle est consciente. Geneviève Legay parvient à s'exprimer mais avec difficulté. Elle dit "se souvenir de la charge des policiers" mais après "plus rien". Selon le procureur de la république de Nice, elle a pu brièvement être entendue et l'enquête n'écarte aucune hypothèses quant aux raisons exactes de ses blessures.
Emmanuel Macron souhaite un prompt rétablissement à cette femme mais aussi, "une forme de sagesse" lors d'une interview accordée au quotidien Nice Matin : "Quand on est fragile, on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux interdits".
International - Donald Trump remporte une victoire judiciaire : l'enquête du procureur Muller conclut qu'il n'y a pas eu de collusion avec la Russie de la part du candidat républicain lors de l'élection de 2016.
Justice - Sept ans après les attentats de Toulouse et Montauban, les familles des victimes espèrent une condamnation lourde en appel contre le frère du tueur. Abdelkader Merah a été condamné à 20 ans de prison à l'automne 2017. Les juges avaient alors retenu l'association de malfaiteurs.
Sport - Les Bleus affrontent l'Islande au Stade de France ce lundi 25 mars (20h45). Ils ont bien démarré leur campagne de qualification à l'Euro 2020 vendredi en l'emportant 4 à 1 face à la Moldavie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte