1 min de lecture Mohamed Merah

Les actualités de 5h : Abdelkader Merah jugé en appel à partir de ce lundi

Le frère de Mohamed Merah, Abdelkader, condamné à 20 ans de réclusion en 2017, est de nouveau jugé à partir de lundi à Paris pour "complicité".

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 5h : Abdelkader Merah jugé en appel à partir de ce lundi Crédit Image : Benoit PEYRUCQ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno

Abdelkader Merah, condamné à 20 ans de réclusion en 2017, est de nouveau jugé à partir de ce lundi 25 mars à Paris pour "complicité" des meurtres de son frère Mohamed à Toulouse et Montauban il y a sept ans. Toute la question est de savoir si le grand frère était le cerveau ou non des attaques.

Pour de nombreuses familles de victimes, Abdelkader Merah connaissait le funeste projet de son frère Mohamed. C'est même lui qui l'aurait aidé à tout préparer, lui qui aurait converti son frère à un islam radical. Latifa Ibn Ziaten, la mère d'Imad, une des victimes du terroriste, en est convaincue.

Selon la justice, Abdelkader a bien participé au vol du scooter utilisé par Mohamed Merah lors des attaques, mais en première instance, la cour d'assises a considéré qu'il ignorait que ce deux-roues serait l'instrument des assassinats. Pourtant, peu de temps après les tueries de Toulouse et Montauban, Abdelkader Merah avait qualifié de "cadeaux" les crimes commis par son frère cadet.

Le fournisseur de l'arme, Fettah Malki, 14 ans de prison en première instance, comparait également en appel.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
François Hollande et Anne Hidalgo au Bataclan, le 13 novembre 2016. international
Antiterrorisme : qu'a fait la France ces dix dernières années en matière de sécurité ?

États-Unis - Donald Trump se dit "totalement disculpé" par le procureur spécial Robert Mueller, lequel a conclu à l'absence d'éléments prouvant qu'il se soit entendu avec la Russie à la présidentielle 2016

Brexit - Theresa May affronte un Conseil des ministres à haut risque ce matin. Onze membres de son gouvernement réclament son départ et menacent de démissionner si elle refuse.

Société - Plus de 6 Français sur 10 s'opposent à un allongement de la durée du travail ou à un report de l'âge de départ à la retraite, selon notre sondage Harris Intercative - Agence Epoka pour RTL, LCI et Le Figaro.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mohamed Merah Justice Procès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants