1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 5h - Assassinat du caporal Noyer : Nordahl Lelandais assiste à la reconstitution des faits
1 min de lecture

Les actualités de 5h - Assassinat du caporal Noyer : Nordahl Lelandais assiste à la reconstitution des faits

Nordahl Lelandais se trouve sur les lieux d'un de ses meurtres présumés dans le cadre de la reconstitution de l'assassinat du caporal Noyer. Le suspect nie toujours le crime et évoque une simple bagarre avec la victime.

Des gendarmes bloquent le passage du "Col de Marocaz" près de Cruet, le 29 mars 2018, alors que Nordahl Lelandais est soupçonné d'avoir assassiné le caporal Noyer
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Les actualités de 5h - Assassinat du caporal Noyer : la reconstitution des faits est en cours
00:08:28
Les actualités de 5h - Assassinat du caporal Noyer : la reconstitution des faits est en cours
00:08:28
Frédéric Perruche - édité par Leia Hoarau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est probablement à Saint-Baldoph, commune de 200 habitants, que le crime a été commis ou que la bagarre mortelle s'est déroulée, selon les déclarations de Nordahl Lelandais devant les juges. Pendant des heures, tous les accès à la petite commune à la sortie de Chambéry ont été bloqués pour que la reconstitution se déroule en toute sérénité à l'abri des caméras et des regards. 

C'est un convoi de 17 véhicules, dont l'Audi A3 grise de Lelandais avec ses scellés, qui s'est engouffré dans le village et, pendant plus d'une heure et demi face aux juges, enquêteurs et avocats, le suspect a sans doute refait la scène. Il a toujours soutenu avoir d'abord été frappé par le caporal Noyer qu'il venait de prendre en stop, avant de répliquer d'un coup de poing puis d'autres. Le jeune militaire se serait mortellement blessé en tombant. 

Nordahl Lelandais a-t-il maintenu cette version peu crédible aux yeux des enquêteurs ? Ces derniers restent persuadés que cette nuit d'avril 2017, ce prédateur était en quête d'une proie et qu'Arthur Noyer a eu le malheur de croiser sa route.

À écouter également dans ce journal

Sécurité - Des militaires face aux "gilets jaunes". Les forces de la Mission Sentinelle seront mobilisées samedi 23 mars. Elles protégeront monuments et points fixe afin de laisser les policiers pleinement concentrés sur le maintien de l'ordre.

À écouter aussi

Retraite L'âge de la retraite sera bien au menu des discussions avec les partenaires sociaux. Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux l'a confirmé mercredi 20 mars alors même qu'Emmanuel Macron avait promis de ne pas toucher à la durée du travail.

Économie - C'est l'incompréhension pour les salariés des enseignes Castorama et Brico Dépôt. Onze magasins vont fermer en France. 800 employés se verront proposer un poste dans d'autres boutiques... ailleurs en France.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte