La mission antiterroriste militaire Sentinelle sera mobilisée de manière "renforcée" samedi 23 mars dans le cadre des nouvelles manifestations du mouvement des "gilets jaunes", afin de protéger des bâtiments officiels et autres "points fixes", a rapporté mercredi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.
Cette initiative annoncée par le président Emmanuel Macron en Conseil des ministres permettra aux forces de l'ordre de se "concentrer sur les mouvements, sur le maintien et le rétablissement de l'ordre", a justifié M. Griveaux.
Elle fait évidemment suite aux violences sur les Champs-Élysées en marge de la manifestations des "gilets jaunes" samedi 16 mars où 92 personnes se sont retrouvées en garde à vue après les saccages de magasin et violences envers les forces de l'ordre. Selon le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, le montant des dégâts depuis le début du mouvement est évalué à 200 millions d'euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte