1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 22h - Anesthésiste de Besançon : l'incompréhension des victimes présumées

1 min de lecture

Les actualités de 22h - Anesthésiste de Besançon : l'incompréhension des victimes présumées

La colère monte chez les victimes présumées de Frédéric Péchier, après la décision de la justice de laisser en liberté sous contrôle judiciaire l'anesthésiste, mis en examen pour 24 empoisonnements, dont neuf mortels.

Le docteur Frédéric Péchier, soupçonné d'avoir provoqué plusieurs arrêts cardiaques, clame son innocence

Crédit : SEBASTIEN BOZON / AFP

Samuel Goldschmidt & Leia Hoarau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'anesthésiste Frédéric Péchier, mis en examen pour 24 cas d'empoisonnements de patients, dont 9 mortels, dans un clinique de Franche-Comté, a été laissé libre sous contrôle judiciaire, jeudi 16 mai. Le parquet de Besançon a fait appel ce vendredi de cette décision.

Du côté des familles des victimes présumées, c'est la colère qui prédomine. "En colère par rapport à cette décision qui, pour nous, est injuste. On est des victimes et on vit chaque jour avec un deuil ou des séquelles. Le mis en cause est libre et fait sa vie, et on ne trouve pas ça normal", a déclaré lors d'une conférence de presse à Besançon Sandra Simard, 38 ans, l'une des victimes présumées de M. Péchier et vice-présidente d'Avapolvi, une association qui regroupe 24 victimes ou proches de victimes. 

Elle invite également les autres victimes potentielles à s'exprimer : "On a envie que les victimes soient toutes regroupées ensemble pour pouvoir faire un combat commun", dit-elle.

À écouter également dans ce journal

Affaire Lambert - La suspension des soins est encore et toujours en attente pour Vincent Lambert après que le Défenseur des Droits a déclaré, ce vendredi 17 mai, ne pas pouvoir prendre position. Un comité de l'ONU a demandé à la France le maintien du protocole de vie.

À écouter aussi

Millas - La conductrice du car scolaire, dont l'accident au passage à niveau de Millas avait coûté la vie à 6 enfants, a été jugée responsable mais pas coupable au regard des circonstances atténuantes et de la configuration des lieux.

Élèves - Parmi les candidats inscrits sur la plateforme d'accès aux études supérieures, 67.000 d'entre eux ont reçu, par erreur, une réponse favorable. Et se sont retrouvé quelques heures plus tard finalement en liste d'attente. Un bug pour des formations qui auraient été surévaluées.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte