Plus de trente ans après le double meurtre de Montigny-lès-Metz en 1986, les familles de Cyril Bening et Alexandre Bekrich ont témoigné lors du sixième procès de ce feuilleton judiciaire. Le tueur en série Francis Heaulme est rejugé jusqu'au vendredi 21 décembre devant la cour d'appel de Versailles. Il avait été condamné à perpétuité en première instance.
Pour les familles, la douleur semble intacte malgré les années. Désormais âgée de 75 ans, Chantal Bening, la mère de Cyril, a fondu en larmes à la barre. Une nouvelle fois, elle doit raconter aux juges le jour où son fils a été tué à coup de pierres. "Il m'a dit, à tout à l'heure mais je n'ai jamais revu mon gosse", témoigne-t-elle.
Comme Chantal, le père d'Alexandre Bekrich avoue sa fatigue. "Ma femme, la maman d'Alexandre, n'est pas venue au procès car elle ne peut plus", précise-t-il.
Interrogé sur le soir du meurtre, le père avoue avoir des doutes. "Monsieur Bekrich, vous avez ma parole, je n'ai pas touché votre garçon", assure Francis Heaulme dans le box des accusés. Le père l'écoute, sans répondre. Le verdict de cet énième procès sera rendu vendredi 21 décembre.
Justice - Le parquet de Paris a ouvert une enquête après la mort d'une femme qui n'avait pas été prise en charge à l'hôpital Lariboisière à Paris. La patiente, âgée de 59 ans, avait bien été enregistrée par les services d'urgence de l'établissement.
"Gilets jaunes"- Bernard Tapie veut aider les "gilets jaunes". L'homme d'affaires, propriétaire du journal La Provence, veut mettre à disposition les imprimeries de son quotidien aux manifestants.
Football - Alors que son fils est en conflit ouvert avec le PSG, la mère d'Adrien Rabiot sort du silence. "Il achète sa liberté", a expliqué Véronique Rabiot sur notre antenne. Son fils ne veut pas prolonger son contrat avec le club de la capitale. Lié jusqu'à la fin de saison à son club formateur, le milieu de terrain pourrait quitter Paris dès cet hiver.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte