1 min de lecture
Un policier lyonnais devant la résidence du suspect interpellé pour l'explosion à Lyon
Crédit : ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le père du jeune homme soupçonné d'avoir déposé un colis piégé dans une rue passante de Lyon a également été interpellé. L'homme a été placé en garde à vue, a indiqué le parquet de Paris, ce lundi 27 mai. L'explosion avait fait 13 blessés en plein cœur de la ville vendredi 24 mai.
Cette arrestation porte à quatre le nombre de personnes placées en garde à vue à ce stade de l'enquête. Outre le jeune homme, un Algérien de 24 ans selon le parquet, soupçonné d'être l'auteur des faits, sa mère et un autre membre de sa famille qui serait lycéen ont déjà été placés en garde à vue.
Une perquisition était en cours à la mi-journée à Oullins, dans la proche banlieue de Lyon. Plus d'une dizaine de véhicules de police, dont un fourgon de la police technique et scientifique, bloquaient l'accès à la résidence Les IFS, située dans un quartier populaire de cette commune du sud de Lyon. De nombreux policiers cagoulés, portant un brassard de la police scientifique, étaient sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte