Un bureau politique au lendemain d'une défaite électorale. Les Républicains réunissent ce lundi 27 mai "à 18 heures" leur bureau politique, a appris l'AFP dans l'entourage du président du parti, Laurent Wauquiez.
Une réunion lourde de sens, après la lourde déroute électorale. La présidente de l’Île-de-France Valérie Pécresse a déclaré, sur RTL, qu'"à la place" et "dans la situation" de Laurent Wauquiez, elle démissionnerait de la présidence des Républicains.
Remodelé début 2018, après l'élection de Laurent Wauquiez à la tête du parti, le bureau politique compte environ 80 membres dont Valérie Pécresse, le président du Sénat Gérard Larcher, les présidents des groupe parlementaires Christian Jacob (Assemblée), Bruno Retailleau (Sénat) et Franck Proust (Parlement européen), qui n'a pas été réélu dimanche.
Nicolas Sarkozy en est membre de droit comme ancien président de la République. Quatrième derrière les écologistes, sous la barre des 10% aux européennes, la liste de François-Xavier Bellamy a réalisé le pire résultat national de l'histoire des Républicains, une gifle pour Laurent Wauquiez dont la stratégie est vivement contestée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.