Elle était devenue l'une des porte-voix du malaise des policiers. Maggy Biskupski, qui était policière à la brigade anti-criminalité dans les Yvelines, a été retrouvée morte lundi 12 novembre à son domicile. Son arme de service ainsi qu'une lettre ont été retrouvées sur place, laissant ainsi penser à un suicide.
Comme le veut la procédure, une enquête a été ouverte ce mardi 13 novembre afin de déterminer les circonstances précises de la mort de cette femme de 36 ans. Elle a été confiée à la sûreté départementale des Yvelines. Une seconde enquête a également été ouverte par le parquet de Versailles contre X pour "abus de confiance".
Maggy Biskupski s'était fait connaître en fondant l'association Mobilisation des policiers en colère (MPC) après la violente attaque au cocktail Molotov de deux véhicules de police à Viry-Châtillon le 8 octobre 2016. Deux policiers avaient été gravement brûlés, deux autres plus légèrement.
C'était une engagée pour une cause
Maggy Biskupski
"C'était une engagée. On pouvait ne pas être d'accord avec elle (...) mais c'était une engagée pour une cause, celle de défendre les policiers, l'honneur des policiers, les moyens matériels des policiers", a réagi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner sur BFMTV.
Son activisme politique lui avait valu d'être visée avec trois collègues par une procédure de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) pour "manquements" au devoir de réserve.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte