C'est un chapitre qu'on pensait bientôt clôt. Les héritiers de Johnny Hallyday se déchirent à nouveau. Cette fois autour des énormes bénéfices que va générer l'album posthume du chanteur : Mon pays c'est l'amour. Laura et David Hallyday ont saisi la justice en référé pour avoir leur part du gâteau.
En effet, Laura et David demandent le blocage d'une partie des royalties générés par les ventes. Leurs avocats auraient déposé un recours fin septembre, auprès du Tribunal de grande instance de Paris. Ce recours devrait être examiné rapidement par les juges, le 27 novembre, comme l'a révélé BFMTV.
De nouveau donc, la famille de Johnny risque de se déchirer devant un tribunal. Les sommes en jeu sont importantes, puisqu'avec un million d’albums vendus à ce jour, les royalties de Mon pays c'est l'amour représentent déjà plusieurs millions d'euros.
Une manne qui revient aujourd'hui intégralement à Laeticia, seule ayant droit désigné par Johnny dans son testament contesté. David et Laura n'en restent pas là puisque que ce sont l'ensemble des royalties de leur père, sur tous ses albums, dont ils demandent le gel. Ils ont donc assigné trois maisons de disques, Warner Sony et Universal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte