1 min de lecture Johnny Hallyday

VIDÉO - Johnny Hallyday : David et Laura veulent le gel des royalties des albums de leur père

Les enfants aînés du rockeur ont assigné en référé trois maisons de disques (Warner Sony et Universal) pour faire geler 75% des royalties, montant qui correspond au pourcentage des revenus liés aux ventes des disques du chanteur.

RTL Petit Matin - Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Johnny Hallyday : David et Laura veulent faire geler 75% des royalties des albums de leur père Crédit Image : Christophe ARCHAMBAULT / AFP | Crédit Média : Thomas Prouteau | Durée : | Date :
La page de l'émission
Thomas Prouteau et Eléanor Douet

C'est un chapitre qu'on pensait bientôt clôt. Les héritiers de Johnny Hallyday se déchirent à nouveau. Cette fois autour des énormes bénéfices que va générer l'album posthume du chanteur : Mon pays c'est l'amour. Laura et David Hallyday ont saisi la justice en référé pour avoir leur part du gâteau. 

En effet, Laura et David demandent le blocage d'une partie des royalties générés par les ventes. Leurs avocats auraient déposé un recours fin septembre, auprès du Tribunal de grande instance de Paris. Ce recours devrait être examiné rapidement par les juges, le 27 novembrecomme l'a révélé BFMTV.

De nouveau donc, la famille de Johnny risque de se déchirer devant un tribunal. Les sommes en jeu sont importantes, puisqu'avec un million d’albums vendus à ce jour, les royalties de Mon pays c'est l'amour représentent déjà plusieurs millions d'euros.

Une manne qui revient aujourd'hui intégralement à Laeticia, seule ayant droit désigné par Johnny dans son testament contesté. David et Laura n'en restent pas là puisque que ce sont l'ensemble des royalties de leur père, sur tous ses albums, dont ils demandent le gel. Ils ont donc assigné trois maisons de disques, Warner Sony et Universal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Johnny Hallyday David Hallyday Laura Smet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants