2 min de lecture Royaume-Uni

Les actualités de 12h30 - Emiliano Sala : pourquoi l'enquête sera longue

Qu'est-il arrivé à l'avion qui transportait Emiliano Sala ? La découverte de la carlingue et d'un corps, lundi au nord de l'île Guernesey dans la Manche, devrait permettre de reconstituer, du moins en partie les faits.

micro générique Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 12h30 du 05 février 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 1
Julien Fautrat et Joanna Wadel

Il va falloir s'armer de patience pour déterminer les circonstances de la disparition du footballeur. En effet, l'épave ne devrait pas être remontée tout de suite. La mer "démontée sur le port de Saint-Pierre", empêche Roger, un pêcheur qui connait bien le secteur, de rejoindre la zone de l'épave, située à une vingtaine de kilomètre au nord de l'île. L'homme assure que "toute intervention dans les prochaines heures est impossible". 

Le pêcheur a tout de même souhaité livrer un message aux familles des victimes : "La Manche est impraticable en ce moment, j'imagine que c'est dur à entendre pour les familles mais c'est ainsi. On prie pour elles et pour les victimes".

Une autre habitante de l'île a confié sa tristesse quant à l'issue tragique de l'affaire, qu'elle a pu suivre chaque jour dans le journal local. "On a de la sympathie pour eux, il y a eu tellement de drames en mer, et nous, sur notre île, on vit avec", explique t-elle. 

Le corps a pu être repéré à soixante mètres de profondeur, à l'aide d'un robot contrôlé à distance par le UK AAIB (Air Accidents Investigation Branch), le bureau d'investigation britannique des accidents aériens. Pour l'instant, il est impossible d'essayer de remonter l'avion, qui pourrait se disloquer au moment de l'opération. Le rapport des enquêteurs ne devrait pas être publié avant un mois.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Des migrants tentant de traverser la Manche vers la Grande-Bretagne le 4 août 2018 Migrants
22 migrants "en difficulté" secourus alors qu'il tentaient de traverser la Manche

Faits divers - L'incendie le plus meurtrier à Paris depuis 14 ans. Le bilan s'élève à 10 morts. Le feu a dévasté un immeuble du XVIe arrondissement de Paris. Une femme de 40 ans est en garde à vue, elle aurait des antécédents psychiatriques. La piste criminelle est privilégiée par les enquêteurs.

Grève - Gilets jaunes et chasubles rouges dans 160 villes. La CGT réussira t-elle la convergence des luttes ? À Marseille, plusieurs milliers de personnes défilent.

Gaspillage alimentaire - Dix millions de tonnes d'aliments gaspillés chaque année. Hier, un hypermarché a aspergé d'eau de javel de la nourriture encore consommable. Pourtant, la loi oblige la grande distribution à donner. Le père de cette loi, Guillaume Garot, est l'invité de ce journal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Royaume-Uni Disparition Football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796453604
Les actualités de 12h30 - Emiliano Sala : pourquoi l'enquête sera longue
Les actualités de 12h30 - Emiliano Sala : pourquoi l'enquête sera longue
Qu'est-il arrivé à l'avion qui transportait Emiliano Sala ? La découverte de la carlingue et d'un corps, lundi au nord de l'île Guernesey dans la Manche, devrait permettre de reconstituer, du moins en partie les faits.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-12h30-emiliano-sala-pourquoi-l-enquete-sera-longue-7796453604
2019-02-05 14:15:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/EurbwVTQK1noNZXl5PjPDA/330v220-2/online/image/2019/0125/7796338085_le-pilote-de-l-avion-n-etait-pas-habilite-a-transporter-emiliano-sala.jpg