1 min de lecture Faits divers

Disparition d'Emiliano Sala : l'avion qui transportait le footballeur a été retrouvé

Les chercheurs, qui ont repris les recherches privées ce dimanche 3 février, ont retrouvé l'avion qui transportait l'attaquant argentin et le pilote.

Un portrait du footballeur argentin Emiliano Sala à l'entrée du centre d'entraînement du FC Nantes, le 23 janvier 2018
Un portrait du footballeur argentin Emiliano Sala à l'entrée du centre d'entraînement du FC Nantes, le 23 janvier 2018 Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

L'avion a été localisé. Le Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB) a annoncé que l'appareil qui transportait Emiliano Sala et son pilote a été retrouvé ce dimanche 3 février. "Je peux confirmer qu'il a été retrouvé", a indiqué une porte-parole.

"L'épave de l'avion transportant Emiliano Sala et piloté par David Ibbotson a été localisée tôt ce matin (...) Les familles d'Emiliano Sala et David Ibbotson ont été informées par la police", a expliqué David Mearns, un océanographe spécialiste dans la recherche d'épaves, sur son compte Twitter.

Les recherches pour localiser l'avion avaient repris ce dimanche matin. Ces dernières avaient été financées à titre privé grâce aux dons obtenus par le biais d'une cagnotte en ligne qui a réuni plus de 370.000 euros à ce jour. Les chercheurs, parmi lesquels David Mearns ont néanmoins mené les opérations en collaboration avec les autorités officielles.


Mercredi, l'AAIB avait annoncé que des débris de deux sièges provenant "probablement" de l'avion disparu avaient été retrouvés sur une plage de la commune française de Surtainville, dans le département de la Manche.

À lire aussi
Les joueurs de l'équipe nationale de rugby uruguayenne avant leur match contre les Fiji LE 25 SEPTEMBRE 2019. Coupe du monde de rugby
Mondial de rugby : des joueurs uruguayens soupçonnés de violences dans un bar japonais

Le monomoteur avait disparu des radars le 21 janvier dernier, au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey. Ce soir-là, Emiliano Sala, qui venait de parapher un nouveau contrat en Premier League, devait rejoindre Cardiff après avoir dit au revoir à tous ses coéquipiers nantais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Avions Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants