1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 12h30 - Colis piégé à Lyon : garde à vue prolongée pour le suspect
1 min de lecture

Les actualités de 12h30 - Colis piégé à Lyon : garde à vue prolongée pour le suspect

Soupçonné d’être à l’origine de l’explosion au colis piégé vendredi 24 mai à Lyon, l'Algérien de 24 ans, en garde à vue depuis lundi, se révélerait "peu coopératif" avec les enquêteurs.

La scène de l'explosion à Lyon, le 25 mai 2019
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Les actualités de 12h30 - Colis piégé à Lyon : garde à vue prolongée pour le principal suspect
00:21:35
Les actualités de 12h30 - Colis piégé à Lyon : garde à vue prolongée pour le principal suspect
00:21:35
Christelle Rebière - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le principal suspect de l'attaque au colis piégé qui a fait 13 blessés légers à Lyon le vendredi 24 mai reste entre les mains des enquêteurs. Sa garde à vue a été prolongée ainsi que celles de ses parents et de son petit frère.

L'enquête a pu déterminer que le profil génétique identifié sur les éléments de l'engin retrouvé sur les lieux de l'explosion correspond à celui du principal suspect, âgé de 24 ans. Par ailleurs, les enquêteurs ont retrouvé des éléments ayant pu servir à fabriquer des explosifs lors des perquisitions menées au domicile familial d'Oullins, dans la proche banlieue lyonnaise.

Certaines zones d'ombres persistent toujours, notamment dans ses intentions qui l'auraient poussé à passer à l'acte. Une hypothèse étudiée est celle d'une rancune accumulée contre la France après avoir mal vécu le refus des autorités de lui accorder un visa étudiant pour poursuivre son école informatique. 

À écouter également dans ce journal

Tendances - Les ex-Whirpool sont de nouveau en perdition. Le repreneur du site d'Amiens manque de commandes et l'usine a du être placée sous la protection du tribunal de commerce. Un an après la reprise les 162 salariés ont du mal à trouver une lueur d'optimisme 
Société - Les agriculteurs spécialisés des grande toques et des ONG, lancent une pétition sur le site du quotidien Libération. Ils disent "Non" à l'industrialisation du Bio qui se développe de plus en plus. Le marché affiche une croissance à deux chiffres chaque année : + 13% en 2018, soit 9 milliards d'euros.

Sport - Pour succeder à Rudy Garcia, limogé il y a une semaine après une année compliquée sur le banc de l'Olympique de Marseille, les dirigeants phocéens ont jeté leur dévolu sur André Villas Boas. Le technicien portugais a été présenté officiellement ce mercredi 29 mai à la Commanderie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte