1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités à 6h30 - Tarn-et-Garonne : les élèves filmaient sous la jupe de leur enseignante
1 min de lecture

Les actualités à 6h30 - Tarn-et-Garonne : les élèves filmaient sous la jupe de leur enseignante

Cette professeure d'anglais a porté plainte. Elle est actuellement en congé maladie. Encore traumatisée, elle espère bientôt reprendre les cours.

Un collège en France (image d'illustration)
Crédit : REMY GABALDA / AFP
Les actualités à 6h30 - Tarn-et-Garonne : les élèves filmaient sous la jupe de leur enseignante
00:09:23
Les actualités à 6h30 - Tarn-et-Garonne : les élèves filmaient sous la jupe de leur enseignante
00:09:24
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une enseignante de Caussade, dans le Tarn et Garonne, a porté plainte car ses élèves la filmaient à son insu. Ils filmaient surtout sous sa jupe. Ces images étaient ensuite publiées sur les réseaux sociaux. L'un des adolescents a été exclu définitivement du collège. Les autres seront changés de classe. Et ils seront bientôt convoqués chez les gendarmes. 

Hélène, professeure d'anglais, est actuellement en congé maladie. Elle est encore traumatisée mais espère bientôt reprendre les cours. "On a filmé sous ma jupe. Je ne voyais même pas comment c’était possible, mais je pensais que ça s’arrêtait là. Mais la gendarmerie a montré que ça s’était répété plusieurs fois", raconte l’enseignante au micro de RTL. "C’est une forme de harcèlement. C’était pas un pari bête de collégiens, il y avait comme une intention de nuire", estime-t-elle. Elle se dit humiliée. 

À écouter également dans ce journal

"Gilets jaunes" - Le gouvernement ressort l'artillerie lourde samedi prochain en prévision de nouvelles manifestations des "gilets jaunes". Quelque 80.000 policiers et gendarmes seront déployés partout en France. Un dispositif de sécurité assez proche de celui utilisé le 8 décembre, au plus fort de la crise. 

Église - Le cardinal Barbarin s’est fermement défendu lundi 7 janvier. Il a nié avoir cherché "à cacher ou à couvrir" les faits de pédophilie du Père Preynat. Avec 5 anciens responsables du diocèse de Lyon, il risque 3 ans de prison et 45.000 euros d'amende. 

À lire aussi

Faits divers - Un automobiliste vient de prendre 7 mois de prison ferme à Périgueux. Il a été retrouvé complètement ivre au volant de sa nouvelle voiture, qu'il avait pu s'offrir grâce à la super prime à la casse. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte