1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Rugby : un joueur amateur de 23 ans décède à la suite d'un placage
1 min de lecture

Rugby : un joueur amateur de 23 ans décède à la suite d'un placage

Le jeune homme est mort dimanche 6 janvier à l'hôpital de Dijon, où il avait été admis fin novembre après un choc subi lors d'un match de rugby amateur.

Un ballon de rugby (illustration)
Léa Stassinet & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

C'est le quatrième décès de jeunes joueurs sur les terrains de rugby français en moins de huit mois. Dimanche 6 janvier, Nathan Soyeux, un étudiant de 23 ans, est décédé à l'hôpital de Dijon des suites d'un choc subi fin novembre au cours d'un match de rugby amateur. C'est son école d'ingénieurs, l'Esirem, qui a annoncé la triste nouvelle ce lundi 7 janvier, confirmant une information du site spécialisé Rugbyrama

Le décès du jeune homme est intervenu plus d'un mois après le match disputé le 24 novembre en milieu d'après-midi dans le cadre d'un tournoi entre écoles d'ingénieurs. Le choc subi par Nathan Soyeux, un étudiant originaire de Chaumont, en Haute-Marne, qui n'était pas licencié à la Fédération française de rugby (FFR), a eu lieu lors d'un placage par un joueur adverse. D'abord assis et conscient au bord du terrain, le joueur s'est plaint de nausées avant de perdre connaissance un peu plus tard. 

Rapidement transporté au CHU de Dijon, le joueur a été plongé dans un coma artificiel pendant une dizaine de jours, à l'issue desquels les médecins avaient d'abord espéré le réveil du jeune homme, mais son état de santé s'était finalement récemment dégradé, a précisé son établissement dans un communiqué. 

Le rugby fançais avait récemment été endeuillé par la mort de Nicolas Chauvin, joueur de l'équipe Espoirs du Stade Français, décédé le 12 décembre dernier à la suite d'un plaquage durant un match quelques jours plus tôt. Le joueur professionnel Louis Fajfrowski et le joueur amateur Adrien Descrulhes sont également décédés l'an dernier, après avoir reçu un choc en plein match. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte